Vendredi 13 - 09h25: « Pour des éleveurs de porcs, n’y a-t-il pas plus urgent à traiter ? »
La Fnp, branche porcine de la Fnsea, réagit à son tour et s'interroge également. « Nous nous inquiétons aussi de la pertinence d’une telle publication ! L’année dernière, à la même époque, nous avions alerté sur le décalage des chiffres établis au niveau national avec la réalité terrain. »
17h55: « Va-t-on continuer à regarder les paysans disparaître ? » questionne la Confédération paysanne
Pour Orama, la branche céréalière du syndicalisme majoritaire, la publication des comptes prévisionnels de l’agriculture est une « démonstration anticipée de l’irréalisme des choix français pour la Pac ». Le syndicat dénonce surtout l’estimation initiale des revenus 2012 des producteurs de grandes cultures, supérieure de 28 % aux chiffres réels aujourd’hui, selon lui.
La Fnsea se fait aussi le relais de cette incompréhension. « Quelle crédibilité accorder aux comptes prévisionnels de l’agriculture ? » interroge le syndicat. « Des résultats tellement hors champ ne peuvent que contribuer à la division des agriculteurs ».
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?