« Oui, je les condamne sans ambiguïté (les violences). Pour moi, ce sont aujourd'hui essentiellement des crétins qui sont en train de remettre en cause le combat ô au combien légitime et important contre la souffrance animale », a expliqué l'élu écologiste sur France Info.
Le député européen réagissait à la multiplication d'actes de vandalisme contre des boucheries et commerces de bouche tagués de revendications antispécistes par des activistes opposés à toute hiérarchie entre les espèces, et qui prônent une alimentation végétalienne. « Moi, je veux une agriculture qui respecte les paysans, les animaux, l'environnement et notre alimentation. Et ce modèle-là, il existe et c'est celui que je veux mettre au cœur des politiques publiques », a expliqué l'élu après avoir dénoncé l'existence « d'élevages concentrationnaires qui nient la vie, la sensibilité des animaux ».
Interrogé sur le slogan « la viande est un meurtre » tagué par des activistes sur la façade de boucheries, le militant écologiste a expliqué avoir personnellement « réduit sa consommation de viande parce que c'est meilleur pour la santé et pour le climat ». « Mais encore une fois, a-t-il insisté, je ne soutiens pas une seconde ces actions ».
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Le salon AgriSima 2026 n’aura pas lieu !
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Robot de traite : un investissement technique à accompagner de près
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés
Le géant Lactalis marche sur des œufs
Gestion des IVV : « 2 veaux en plus par an, c’est 3 400 € de gagnés »