L’Association Holstein allemande (DHV) est fin prête à acceuillir pour la première fois le prochain Championnat européen à Oldenburg, les 31 mai et 1er juin 2006.
Alors que depuis 1996 la Confrontation Holstein européenne se tenait tous les 2 ans à Bruxelles, elle a lieu cette année à Oldenbourg, en Allemagne. Vente « European Star » Pour la première fois dans l'histoire de ce championnat européen, une vente internationale sera organisée, la veille de l'exposition. Lors de la vente « European Star », 35 lots (Holstein et Red-holstein) provenant de 9 pays différents sont proposés aux enchères. Ces animaux sont proposés par les Herd-book des pays participant. |
PROGRAMME Mercredi 31 mai 2006 Jeudi 01 juin 2006 |
L’encanteur sera le suisse Andreas Aebi, multilingue, capable de monter les enchères en français, anglais, allemand, italien... Le catalogue sera disponible à partir du 8 mai 2006 ou sur Internet à partir du 20 avril, sur www.holstein-dhv.de. « Juste après la vente, la réception des éleveurs promet d’être une excellente opportunité pour échanger avec des gens venant du monde entier » assure Egbert Fedderson, le directeur de DHV.
12 pays - 140 vaches La journée du jeudi 1 juin s'ouvira avec la présentation de 11 descendances de taureaux par l’Allemagne, le Danemark, l’Italie et la Suisse. Puis 140 vaches provenant de 12 pays différents seront en compétition. Pour la première fois, participeront des vaches de République Tchèque, du Danemark et de Pologne. A cause du règlement relatif à l’IBR ou de l’interdiction d’export, la Grande Bretagne, l’Irlande et l’Espagne ont annulé leur participation. Les vaches seront réparties dans 8 sections en Holstein et 5 sections en Red-holstein. Le jugement se fera sur deux rings. En Holstein, seront désignées des championnes Junior, Intermediaire et Senior tandis qu’en Red-holstein il y aura une championne Junior et une Senior. Une meilleure mamelle sera désignée dans chaque section. Après la désignation des championnes, se tiendra le toujours très attendu challenge par lot de pays. |
Pays participant
|
Evènement international
Une exposition complètera l'événement. « Aujourd’hui, plus de 40 exposants internationaux représentant la filière Holstein mais aussi différents secteurs de service agricoles sont inscrits » souligne le communiqué de DHV.
Des groupes de tous les continents sont annoncés à Oldenburg, une ville déjà connu pour acceuillir le concours National allemand. "Dans un rayon de 400km, il y a environ 30% des sélectionneurs Holstein européens et plus de de 60% des sélectionneurs Red-holstein" poursuit le communiqué. "L'accueil de la Confrontation européenne est un grand plaisir et un honneur pour les sélectionneurs Holstein allemands", assure Egbert Feddersen, directeur de DHV. "Tous ceux qui sont impliqués dans l'organisation sont près à accueillir nos amis européens des pays participants ainsi que les visiteurs et invités du monde entier. Nous ferons tout notre possible pour faire de cette exposition un événement mémorable."
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026