Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Lely élargit son offre en andaineurs à double rotor avec l'Hibiscus 715 CD, qui constitue le nouvel entrée de gamme. Un seul mot d'ordre pour cet outil : simplicité d'utilisation pour vos chantiers de fenaison.
Pour les chantiers de récolte de fourrages, Lely étoffe son offre en andaineurs double rotor à dépose centrale avec un nouveau modèle d'entrée de gamme : l'Hibiscus 715 CD. Sa particularité principale est d'avoir un réglage manuel de sa largeur de travail. Les autres modèles Hibiscus disposant du réglage hydraulique (mention "Vario") sont : 745 CD Vario, 815 CD Vario et 915 CD Vario.
De ce fait, l'Hibiscus 715 CD requiert un distributeur hydraulique de moins par rapport aux autres modèles. Pour régler la largeur de travail sur le 715 CD, le chauffeur a simplement à changer deux goupilles de position (une par rotor). Trois largeurs peuvent ainsi être obtenues : 6,75 m, 6,90 et 7,05 m. A noter, cette opération s'effectue lorsque l'outil est en position de transport (2,60 m de large une fois replié).
Un suivi du sol en 3D
Pour le suivi du terrain, un paramètre important pour la qualité du fourrage, l'Hibiscus 715 CD s'équipe comme les autres andaineurs double rotor Lely, d'une connexion 3D entre le châssis et le rotor, ainsi que d'un roulement en téflon. Avec lui, « les deux roues sous rotor à l'avant épousent efficacement le sol » explique la firme.
Concernant le reste de l'équipement, le 715 CD reçoit 10 bras porte-dents avec chemin de came réglable. Chaque bras disposant de quatre double-dents coudées "RO" (brevet Lely).
Déjà disponible à la commande, le Lely Hibiscus 715 CD arrivera en concession à partir de la fin du printemps 2014. Les prix tarifs débutent à 21.700 euros HT.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026