« Les professionnels français de la filière du lait de consommation liquide, réunis au sein de Syndilait, lancent leur nouveau logo collectif : "Lait collecté et conditionné en France". Il a reçu le soutien de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et de la Fnpl (Fédération nationale des producteurs de lait).
Ce logo sera progressivement apposé sur les emballages des briques et bouteilles de lait dès 2015 pour permettre aux consommateurs d’identifier facilement le lait collecté et conditionné en France. »
Un nouveau logo pour remplir quatre objectifs :
- Accompagner collectivement les laiteries collectant et conditionnant en France pour le maintien de leur compétitivité sur leur marché.
- Conforter l’approvisionnement des laiteries et donc les producteurs de lait approvisionnant ces laiteries.
- Sensibiliser les consommateurs en leur mettant à disposition une information fiable, sincère, compréhensible et facilement identifiable sur l’origine et le conditionnement du lait de consommation.
- Favoriser la reconnaissance de la qualité des laits français par une communication grand public en faveur de ce logo.
Un cahier des charges très précis détermine l'utilisation du logo reposant principalement sur les critères suivants :
- Un lait matière première 100 % français
- Un lait conditionné en France,
- Un audit annuel sur les sites de conditionnement apposant le logo sur une ou plusieurs références sera réalisé par un organisme de contrôle indépendant. »
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