L'engagement, baptisé "RDS, Responsible Down Standard" (standards pour des plumes responsables, ndlr) a été mis au point par The North Face. Il prévoit par exemple que les oies ou canards ne soient pas déplumés vivants ou que les plumes ne soient pas issues d'une chaîne de gavage, utilisée notamment pour la production de foie gras.
« Avec le Rds, les marques apportent un plus haut niveau de traçabilité et prouvent qu'elles prennent davantage leurs responsabilités pour le respect du bien-être animal par leurs fournisseurs », se réjouit Nina Jamal, de l'organisation de défense des animaux Four Paws, citée dans le communiqué.
Textile Exchange cite neuf marques qui s'engagent et assurent que d'autres groupes ont également adopté ce nouveau standard qu'ils mettront en place, pour certains, dès la prochaine collection en 2015.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026