Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
La société Lallemand Animal Nutrition, spécialisée dans les conservateurs biologiques de fourrage et les levures, a mis au point un programme d’audit de l’efficacité ruminale en élevage de vaches laitières.
S’appuyant sur son expertise en microbiologie du rumen et son expérience du terrain, Lallemand Animal Nutrition propose aux éleveurs un programme d’audit de l’efficacité ruminale visant à évaluer le fonctionnement du rumen, son efficacité alimentaire, et à pouvoir identifier des marges de progrès.
"Rumen school"
« L’efficacité alimentaire est intimement liée à l’efficacité du rumen. Cependant, des critères clés de l’efficacité du rumen, tels son pH ou la digestibilité de la ration, ne sont pas mesurés en routine en élevage. Cet audit est un outil pratique pour aider les éleveurs et les nutritionnistes à atteindre leurs objectifs de production », indique la société qui s’appuie sur son réseau de distributeurs pour déployer son programme de formation « Rumen School ».
Ce programme a été mis au point en intégrant des données de la littérature, d’enquêtes terrain et les recommandations d’experts internationaux. Il combine l’observation de divers paramètres liés à l’environnement (température, humidité de l’air), à l’animal (rumination, locomotion, remplissage ruminal, pH du rumen, état corporel…), à l’analyse des bouses (consistance, présence de particules non digérées), et aux performances de la vache. Les techniciens intéressés pour suivre ce programme peuvent se renseigner auprès de Lallemand.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026