Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
La coopérative d’insémination américaine Select Sires a conclu un accord en vue d'acheter l'entreprise canadienne GenerVations Inc. et ses installations de logement de taureaux et de production de semences, Sire Lodge Inc.
D Dave Eastman et Albert Cormier avec Calbrett-I HH Champion, le premier taureau qui a connu le succès pour Genervation, en 2002 ans un communiqué du 27 mai dernier, Select Sire souligne que « cette acquisition va élargir l'offre génétique de Select Sires en ajoutant une gamme de produits de niveau mondial et accroître ses capacités de production de semences pour l'international ».
GenerVations Inc. est une entreprise de sélection connue sur le marché mondial avec des taureaux comme Genervations Epic, Genervations Lexor, Genervations Liquid Gold, Stantons Main Event et beaucoup d'autres.
Les installations de Sire Lodge Inc sont situées à Cardston, en Alberta. Elles étaient détenues en copropriété par Dave Eastman et Albert Cormier et peuvent accueillir 300 taureaux. Y sont notamment hébergés des taureaux pour plusieurs CIA européens.
Changements notables au Canada
Selon David Thorbahn, directeur de Select Sires Inc, « cette acquisition offre l'accès à une gamme de taureaux de haut rang au niveau mondial et nous donne plus de capacité de production pour répondre à la demande croissante de sperme de haute qualité de nos organisations membres et de nos clients ».
Les produits GenerVations seront disponibles aux États-Unis via Select Sires et au Canada à partir de Select Sires GenerVations, une combinaison des forces de vente actuelles de Select Sires Canada et GenerVations Inc.. Partout dans le reste du monde, les semences seront disponibles auprès des distributeurs Select Sires en Amérique latine, World Wide Sires et les distributeurs internationaux actuels de GenerVations Inc..
« Nous sommes très enthousiasmés par les possibilités de croissance offertes pour les produits GenerVations par le biais des grands réseaux de distribution de Select Sires, tant en Amérique du Nord qu'à l'international », explique Dave Eastman, directeur général de GenerVations Inc. « Nos deux organisations partagent une philosophie de sélection très similaire, ce qui a été un facteur clé dans la décision d'aller de l'avant ».
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026