Ronozyme Hiphos (GT) (©Dsm)Ronozyme® HiPhos est la nouvelle phytase (EC 3.1.3.26) issue de Citrobacter braacki et produite par Aspergilus oryzae (Dsm 22594) autorisée en Europe. Cette nouvelle phytase est utilisable chez les porcins et toutes les volailles.
Son premier avantage réside dans le fait qu’elle libère 25 % de phosphore en plus que les autres phytases du marché. Cette efficacité supérieure et robuste est le fruit d’une rigoureuse sélection in vitro par Novozyme, et des validations sur les animaux par Dsm (plus d’une centaine d’essais monogastriques et galénique).
Ronozyme® HiPhos permet aussi de libérer d’autres nutriments : la rapidité d’action de Ronozyme® HiPhos au niveau de l’estomac lui permet de diminuer la quantité de phytates arrivant au niveau de l’intestin grêle. Ces derniers se combinent avec des nutriments comme le calcium, les acides aminés et d’autres oligo-éléments lorsque le pH augmente à l’arrivée dans l’intestin grêle. Ainsi piégés par les phytates, ces nutriments ne sont plus absorbables ni donc utilisables par l’animal (effet antinutritionnel des phytates). Grâce à Ronozyme® HiPhos, les acides aminés, le calcium et les oligoéléments sont beaucoup moins piégés par les phytates, puisque ces derniers arrivent en moindre importance dans l’intestin. Cet effet antinutritionnel des phytates diminue de façon importante avec Ronozyme® HiPhos.
Ronozyme Hiphos (M) (©Dsm)Plusieurs études démontrent une amélioration de la digestibilité iléale des acides aminés, du calcium… Cette efficacité supérieure de Ronozyme® HiPhos peut permettre un gain d’environ 2 €/T aliment grâce à une meilleure valorisation du phosphore phytique, une moindre utilisation de phosphate minéral et une valorisation du calcium et des acides aminés.
Enfin, Ronozyme® HiPhos (GT) est hautement thermostable et permet une sécurité maximale pour les travailleurs grâce à l’absence totale de poussière.
Retrouvez tout le palmarès des Innov'Space 2013 en cliquant sur le logo.
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
Dermatose dans le Rhône : de nombreuses races renoncent au Sommet de l’élevage
En Suède, la ferme historique DeLaval passe de 250 à 550 vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »