 Système de traite Hélios présenté à l'occasion du Space et du Sommet de l'élevage 2012 (© Terre-net Média) |
Pour fin 2012 - début 2013, la société Fullwood Packo commercialisera la plate-forme de traite rotative appelée Helios. Ce concept permet au trayeur, situé à l’intérieur de l'installation, d’effectuer le branchement des vaches laitières soit par l’arrière, soit par le côté (cf. la web-vidéo de 25 secondes réalisée sur le Sommet de l'élevage 2012).
 Le trayeur a le choix. Soit il branche la vache par l'arrière avec la griffe de droite, soit sur le côté grâce à la griffe de gauche. (© Terre-net Média) |
La plate-forme peut accueillir entre 20 et 40 postes et reprend les technologies de traite existantes du constructeur anglais. « L’objectif, c’est qu’un éleveur seul puisse traire l’ensemble de son troupeau en une heure, explique Olivier Delions, inspecteur commercial. Comptez 90 vaches laitières pour une plate-forme 20 postes, 140 pour 30 postes et 190 pour 40 postes ».
Retrouvez dans cette web-vidéo l'agencement du poste de traite avec Olivier Delions. Vidéo réalisée sur le Sommet de l'élevage 2012.
https://www.dailymotion.com/video/
|
Icontrol votre tank
Fullwood Packo modernise son interface de dialogue éleveur - tank à lait avec la sortie d’Icontrol. Avec ce nouveau système disposant d’un écran tactile, l’éleveur peut désormais contrôler et régler tous les paramètres de réglage du tank à lait. Cette nouvelle interface permet également à l’éleveur de bénéficier d’informations relatives au fonctionnement du tank, comme l’établissement de diagnostic en cas de disfonctionnement.
 L’éleveur peut aussi intervenir à distance en cas de problème. Dès 2013, Icontrol sera de série sur l’ensemble des tanks Packo. (© Terre-net Média)
|
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026