 Système de traite Hélios présenté à l'occasion du Space et du Sommet de l'élevage 2012 (© Terre-net Média) |
Pour fin 2012 - début 2013, la société Fullwood Packo commercialisera la plate-forme de traite rotative appelée Helios. Ce concept permet au trayeur, situé à l’intérieur de l'installation, d’effectuer le branchement des vaches laitières soit par l’arrière, soit par le côté (cf. la web-vidéo de 25 secondes réalisée sur le Sommet de l'élevage 2012).
 Le trayeur a le choix. Soit il branche la vache par l'arrière avec la griffe de droite, soit sur le côté grâce à la griffe de gauche. (© Terre-net Média) |
La plate-forme peut accueillir entre 20 et 40 postes et reprend les technologies de traite existantes du constructeur anglais. « L’objectif, c’est qu’un éleveur seul puisse traire l’ensemble de son troupeau en une heure, explique Olivier Delions, inspecteur commercial. Comptez 90 vaches laitières pour une plate-forme 20 postes, 140 pour 30 postes et 190 pour 40 postes ».
Retrouvez dans cette web-vidéo l'agencement du poste de traite avec Olivier Delions. Vidéo réalisée sur le Sommet de l'élevage 2012.
https://www.dailymotion.com/video/
|
Icontrol votre tank
Fullwood Packo modernise son interface de dialogue éleveur - tank à lait avec la sortie d’Icontrol. Avec ce nouveau système disposant d’un écran tactile, l’éleveur peut désormais contrôler et régler tous les paramètres de réglage du tank à lait. Cette nouvelle interface permet également à l’éleveur de bénéficier d’informations relatives au fonctionnement du tank, comme l’établissement de diagnostic en cas de disfonctionnement.
 L’éleveur peut aussi intervenir à distance en cas de problème. Dès 2013, Icontrol sera de série sur l’ensemble des tanks Packo. (© Terre-net Média)
|
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?