 Dominique Vauprès demandait 705.000 euros pour déplacer son exploitation, et plus de 400.000 euros d'indemnisation de pertes d'exploitation. (© Terre-net Média)
|
Dominique Vauprès, qui élève 60 vaches à Montgothier (Manche), demandait 705.000 euros de provisions pour financer le déplacement de son exploitation située à 300 mètres d'un pylône Tht, et plus de 400.000 euros d'indemnisation de pertes d'exploitation qu'il attribue à la présence de la Tht.
Lors de l'audience, le 14 juin, l'avocat de Rte, Me Frédéric Scanvic, avait expliqué que la filiale ne « pense pas être responsable » des problèmes rencontrés par l'éleveur. L'avocat de celui-ci, Me Gervais Marie-Doutressoulle, avait estimé que le fait que Rte ait versé de l'argent au plaignant par le passé était « un aveu » de culpabilité.
Les avocats n'avaient pas immédiatement eu connaissance du détail de l'ordonnance jeudi matin.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés