Cette nomination fait suite à
l'abandon du projet de rapprochement entre Holstein Canada et le Réseau laitier canadien (Cdn).
Le président de Holstein Canada, Paul MacLeod, déclare,
«En raison de sa longue carrière dans différents domaines de l’industrie laitière canadienne, Ann Louise Carson est bien connue et appréciée de nos membres ainsi que de nos partenaires de l’industrie. Du sang Holstein coule dans ses veines – notre conseil d’administration est très heureux qu’elle se joigne à notre équipe!».
Un solide parcours professionnel
 Ann Louise Carson (© DR) |
Au cours de sa carrière professionnelle, elle a œuvré dans le secteur gouvernemental (attachée politique du ministre de l’Agriculture du Québec), du transfert embryonnaire (directrice générale de Boviteq Inc.), du contrôle laitier (membre de l’équipe de direction de Valacta) et de l’industrie de la transformation (directrice des affaires internationales au Groupe Lactel). Elle a aussi ajouté l’insémination artificielle à son parcours professionnel à titre de directrice générale d’Eastern Breeders Inc. (2006-2011) où elle a joué un rôle important dans la fusion harmonieuse avec Gencor et dans la création d’EastGen.
«Après avoir occupé des postes de direction pendant plus de 20 ans, dont deux postes de directrice générale, avec sa connaissance approfondie de notre industrie et sa facilité à s’exprimer couramment dans les deux langues, Ann Louise est le choix idéal pour diriger notre équipe dans nos projets futurs», ajoute Glen McNeil, vice-président de Holstein Canada.
Jusqu’à ce que Mme Carson s’installe dans la région de Brantford et qu’elle complète sa période de transition dans l’équipe de Holstein Canada, Brian Van Doormaal continuera d’occuper le poste conjoint de chef de la direction de Holstein Canada et du Réseau laitier canadien (CDN).
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »