Cette nomination fait suite à
l'abandon du projet de rapprochement entre Holstein Canada et le Réseau laitier canadien (Cdn).
Le président de Holstein Canada, Paul MacLeod, déclare,
«En raison de sa longue carrière dans différents domaines de l’industrie laitière canadienne, Ann Louise Carson est bien connue et appréciée de nos membres ainsi que de nos partenaires de l’industrie. Du sang Holstein coule dans ses veines – notre conseil d’administration est très heureux qu’elle se joigne à notre équipe!».
Un solide parcours professionnel
 Ann Louise Carson (© DR) |
Au cours de sa carrière professionnelle, elle a œuvré dans le secteur gouvernemental (attachée politique du ministre de l’Agriculture du Québec), du transfert embryonnaire (directrice générale de Boviteq Inc.), du contrôle laitier (membre de l’équipe de direction de Valacta) et de l’industrie de la transformation (directrice des affaires internationales au Groupe Lactel). Elle a aussi ajouté l’insémination artificielle à son parcours professionnel à titre de directrice générale d’Eastern Breeders Inc. (2006-2011) où elle a joué un rôle important dans la fusion harmonieuse avec Gencor et dans la création d’EastGen.
«Après avoir occupé des postes de direction pendant plus de 20 ans, dont deux postes de directrice générale, avec sa connaissance approfondie de notre industrie et sa facilité à s’exprimer couramment dans les deux langues, Ann Louise est le choix idéal pour diriger notre équipe dans nos projets futurs», ajoute Glen McNeil, vice-président de Holstein Canada.
Jusqu’à ce que Mme Carson s’installe dans la région de Brantford et qu’elle complète sa période de transition dans l’équipe de Holstein Canada, Brian Van Doormaal continuera d’occuper le poste conjoint de chef de la direction de Holstein Canada et du Réseau laitier canadien (CDN).
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026