Gildas Le Béhoc, un insolite éleveur du Morbihan, est à la pointe du marketing ! Il a eu l’idée de peindre des QR-codes sur le flanc de ses Normandes, pour vendre ses produits laitiers. Une fois scanné (ou flashé) avec un smartphone, ce code-barre numérique débouche sur un jeu qui permet de gagner des produits laitiers issus de la ferme de l'agriculteur. Une vidéo réalisée par anoriante.tv, la Web tv du pays de Lorient.


Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?