
Gildas Le Béhoc, un insolite éleveur du Morbihan, est à la pointe du marketing ! Il a eu l’idée de peindre des QR-codes sur le flanc de ses Normandes, pour vendre ses produits laitiers. Une fois scanné (ou flashé) avec un smartphone, ce code-barre numérique débouche sur un jeu qui permet de gagner des produits laitiers issus de la ferme de l'agriculteur. Une vidéo réalisée par anoriante.tv, la Web tv du pays de Lorient.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou