
Un problème : trois syndicats, deux dates, trois espaces territoriaux : européen, national, et régional. Tout ça pour manifester contre le prix du lait payé en avril et la fixation du prix payé sur l’année.
Les exigences de la CP En fin de journée, la Confédération nationale exprime, dans communiqué ses idées et appelle à la mobilisation de tous les producteurs pour :
|
« Je comprends et je soutiens la révolte » , tels sont les propos tenues par Jean-Michel Lemétayer, président de la Fnsea (source Afp, retrouvez l’article complet en cliquant ICI : Lemétayer (Fnsea) "comprend et soutient la révolte" des producteurs de lait ).
Un problème : trois syndicats, deux dates, trois espaces territoriaux
De l’autre côté syndical, la Confédération paysanne appelle à la mobilisation de tous les agriculteurs du « Grand ouest » le 25 mai 2009, à Rennes, comme le précise Yves Leperlier, responsable de la commission lait de la Confédération paysanne.
Et enfin, l’Organisation des producteurs de lait (Opl) appelle également ses éleveurs à se mobiliser le 25 mai en département ou pour les plus téméraires à se rendre à Bruxelles pour manifester avec les agriculteurs européens sous une même bannière : l’Emb : European milk board. Retrouvez les positions de l’Opl et de l'Emb, en cliquant ICI.
![]() Il ne manque plus que le Modef et l'Apli ! (© Terre-net Web TV) |
Retrouvez plus d’informations sur les mobilisations et actions récentes en cliquant sur les titres suivants : Crise du lait - Nouvelles actions des producteurs en Normandie Fin du blocage de Danone - Retour sur l’accord trouvé Crise du lait - Actions des producteurs contre des laiteries de l'Orne Crise du lait - Journée d'actions des producteurs mardi dans toute la France Fixation du prix du lait - « On pourra rester toute la semaine là-bas » |
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026