Un problème : trois syndicats, deux dates, trois espaces territoriaux : européen, national, et régional. Tout ça pour manifester contre le prix du lait payé en avril et la fixation du prix payé sur l’année.
|
Les exigences de la CP En fin de journée, la Confédération nationale exprime, dans communiqué ses idées et appelle à la mobilisation de tous les producteurs pour :
|
« Je comprends et je soutiens la révolte » , tels sont les propos tenues par Jean-Michel Lemétayer, président de la Fnsea (source Afp, retrouvez l’article complet en cliquant ICI : Lemétayer (Fnsea) "comprend et soutient la révolte" des producteurs de lait ).
Un problème : trois syndicats, deux dates, trois espaces territoriaux
De l’autre côté syndical, la Confédération paysanne appelle à la mobilisation de tous les agriculteurs du « Grand ouest » le 25 mai 2009, à Rennes, comme le précise Yves Leperlier, responsable de la commission lait de la Confédération paysanne.
Et enfin, l’Organisation des producteurs de lait (Opl) appelle également ses éleveurs à se mobiliser le 25 mai en département ou pour les plus téméraires à se rendre à Bruxelles pour manifester avec les agriculteurs européens sous une même bannière : l’Emb : European milk board. Retrouvez les positions de l’Opl et de l'Emb, en cliquant ICI.
![]() Il ne manque plus que le Modef et l'Apli ! (© Terre-net Web TV) |
|
Retrouvez plus d’informations sur les mobilisations et actions récentes en cliquant sur les titres suivants : Crise du lait - Nouvelles actions des producteurs en Normandie Fin du blocage de Danone - Retour sur l’accord trouvé Crise du lait - Actions des producteurs contre des laiteries de l'Orne Crise du lait - Journée d'actions des producteurs mardi dans toute la France Fixation du prix du lait - « On pourra rester toute la semaine là-bas » |


GBR Banette établit un nouveau record de production en Holstein avec 184 909 kg de lait
« S'installer en couple en lait : notre projet de vie »
Les 100 Prim’holstein qui ont produit le plus de lait en cumulé en 2025
Broutards : la réouverture des marchés se fait sans effondrement, mais les lourds souffrent
Réouverture de l’export de bovins vif : « il n’y a pas de raison que les cours s’effondrent »
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?