La vente se déroule selon le système des enchères néerlandaises, où le prix baisse tous les jours jusqu’à ce qu’un acheteur achète le lot.
C’est la 4ème vente. De la première vente K&L Selection, 7 femelles sont maintenant en lait et classifiées. Une seule est classifiée seulement BP-84, les autres sont toutes de 85 à 88 points. En moyenne, ces 7 primipares sont classifiées 85,9 et six sont contractées comme mères à taureaux.
Comme c’est une vente par Internet, les acheteurs ne peuvent pas voir les génisses. « K&L cependant garantit que les acheteurs seront absolument satisfaits de la qualité morphologique des génisses. Seuls les meilleures génisses sont retenues pour cette vente. Les résultats de notre 1ère vente devraient donner beaucoup de confiance aux acheteurs ! »
Le lot n° 1 est l'offre la plus exclusive de cette vente : un premier choix femelle de la combinaison Wilcoxview Jasper sur EK-Oceeana Stormatic Ambrosia EX-92. Les veaux d’Ambrosia se vendent extrêmement bien aussi bien en Amérique du Nord qu’en Europe (vente Smiddiehill). Ce lot demarerra à €35000,-.
Au total 20 lots, issus de pères comme Baxter, Bolton, Ramos, Jasper, Pagewire, Mascol, Gibor, Roumare, Pronto, Advent, Spencer, Carmano, To-Mar Fortune, Shottle, Juwel, Elayo et de mère populaires, filles de Shottle, Goldwyn, Outside, Classic, O-Man, BW Marshall, Jesther, Finley and Canvas !
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »