La vente se déroule selon le système des enchères néerlandaises, où le prix baisse tous les jours jusqu’à ce qu’un acheteur achète le lot.
C’est la 4ème vente. De la première vente K&L Selection, 7 femelles sont maintenant en lait et classifiées. Une seule est classifiée seulement BP-84, les autres sont toutes de 85 à 88 points. En moyenne, ces 7 primipares sont classifiées 85,9 et six sont contractées comme mères à taureaux.
Comme c’est une vente par Internet, les acheteurs ne peuvent pas voir les génisses. « K&L cependant garantit que les acheteurs seront absolument satisfaits de la qualité morphologique des génisses. Seuls les meilleures génisses sont retenues pour cette vente. Les résultats de notre 1ère vente devraient donner beaucoup de confiance aux acheteurs ! »
Le lot n° 1 est l'offre la plus exclusive de cette vente : un premier choix femelle de la combinaison Wilcoxview Jasper sur EK-Oceeana Stormatic Ambrosia EX-92. Les veaux d’Ambrosia se vendent extrêmement bien aussi bien en Amérique du Nord qu’en Europe (vente Smiddiehill). Ce lot demarerra à €35000,-.
Au total 20 lots, issus de pères comme Baxter, Bolton, Ramos, Jasper, Pagewire, Mascol, Gibor, Roumare, Pronto, Advent, Spencer, Carmano, To-Mar Fortune, Shottle, Juwel, Elayo et de mère populaires, filles de Shottle, Goldwyn, Outside, Classic, O-Man, BW Marshall, Jesther, Finley and Canvas !
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026