Dans son édition de janvier 2001, Réussir Bovins viande consacre un reportage à cette exploitation. Grâce à une ration plus performante, basée sur les fourrages disponibles sur l'exploitation, les performances se sont améliorées.
« On a pu vendre des animaux à 17, 18 mois contre 19 à 20 mois pour les bandes précédentes avec un poids de carcasse équivalent » témoigne Guy Delaire dans Réussir Bovins viande. Basée sur l'ensilage de maïs, la ration reste la même au fur et à mesure que les animaux prennent du poids mais les volumes ingérés augmentent, explique l'article.
Pour en savoir plus, lire «Au Gaec de Ravirou (63), les taurillons passent à la ration complète», Réussir bovins viande n°68 de janvier 2001.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
L. Jacquin et J. Lecrosnier : « Robot et pâturage ne sont pas incompatibles »
Une conduite soignée des génisses pour vêler à 23,1 mois
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »