Il rejoint le Gaec de la Minoterie qui établit le nouveau record de matières utiles: 906 kg» écrit le rédacteur en chef de la revue Loïc Doumalin, dans un article disponible actuellement sur le site internet de PLM . «Un second élevage franchit la barre des 900kg: l'Earl de la Bouge», de Saint-Hilaire-de-Chaléons (Loire-Atlantique). Le troisième du palmarès, Eric Le Touzé, de Brech (Morbihan), s'était classé premier en 1999 et en 2000.
A Saint-Supplet (Meurthe-et-Moselle), les trois associés du Gaec de la Minoterie, Michel, Thierry et Rémy Jennesson, élèvent 61 vaches prim'holsteins avec une moyenne de 12.519kg de lait à 41,0‰ de TB et 31,4‰ de TP soit 906kg de matières utiles (MU).
(1) Le classement de la top liste PLM est réalisé sur la quantité de MU calculée selon la Moyenne technique Contrôle laitier national (MTCLN), parmi les éleveurs qui ont envoyé leurs résultats au magazine PLM.
Pour en savoir plus, lire l'article «Top liste 2001: la barre des 900kg franchie pour la première fois», actuellement sur le site internet de PLM en cliquant ICI .
Le palmarès complet est à voir dans PLM n°311 (paru fin mars 2001) pages 33 à 58. Contact: PLM, Dr vétérinaire Loïc Doumalin, rédacteur en chef, ldoumalin@editionsduboisbaudry.fr ; site http://www.plm-magazine.com
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?