Il rejoint le Gaec de la Minoterie qui établit le nouveau record de matières utiles: 906 kg» écrit le rédacteur en chef de la revue Loïc Doumalin, dans un article disponible actuellement sur le site internet de PLM . «Un second élevage franchit la barre des 900kg: l'Earl de la Bouge», de Saint-Hilaire-de-Chaléons (Loire-Atlantique). Le troisième du palmarès, Eric Le Touzé, de Brech (Morbihan), s'était classé premier en 1999 et en 2000.
A Saint-Supplet (Meurthe-et-Moselle), les trois associés du Gaec de la Minoterie, Michel, Thierry et Rémy Jennesson, élèvent 61 vaches prim'holsteins avec une moyenne de 12.519kg de lait à 41,0‰ de TB et 31,4‰ de TP soit 906kg de matières utiles (MU).
(1) Le classement de la top liste PLM est réalisé sur la quantité de MU calculée selon la Moyenne technique Contrôle laitier national (MTCLN), parmi les éleveurs qui ont envoyé leurs résultats au magazine PLM.
Pour en savoir plus, lire l'article «Top liste 2001: la barre des 900kg franchie pour la première fois», actuellement sur le site internet de PLM en cliquant ICI .
Le palmarès complet est à voir dans PLM n°311 (paru fin mars 2001) pages 33 à 58. Contact: PLM, Dr vétérinaire Loïc Doumalin, rédacteur en chef, ldoumalin@editionsduboisbaudry.fr ; site http://www.plm-magazine.com
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?