Après 18 mois de recherche, Nutral propose Respibol, un bolus destiné à améliorer le confort respiratoire des veaux.
Nutral, marque du groupe Techna, présente le premier bolus disponible sur le marché utilisable en agriculture biologique. Le Respibol est destiné aux veaux allaitants de moins de 6 mois afin de soutenir leur système respiratoire, et à partir de 10 jours d’âge environ pour ceux nés dans un contexte difficile (épisodes respiratoires récurrents, ventilation insuffisante, densité élevée, transitions, allotement,...). Les composants du Respibol correspondent aux critères de sécurité sanitaire, c’est-à-dire qu’ils ne contiennent pas de substance indésirable. De plus, ses composants permettent un positionnement optimal du bolus dans le rumen, son assimilation et sa fragmentation sont également maîtrisées. Son format oblong de 10 g a été validé au cours de tests pour un délitement d’environ 3 semaines.
Adaptation du produit "Premel 35 BKP" sous forme de bolus, Respibol contient des oligo-éléments (cuivre, zinc, manganèse) des plantes (pin, pulmonaire, eucalyptus) et des mélanges de substances aromatiques.
La gamme de Nutral sera prochainement complétée par le Protobol et l’Imunobol, bolus axés sur l’intégrité digestive et la préparation de l’immunité. Des formats adultes de 60g vont progressivement s’ajouter, avec une gamme reproduction et une gamme gestion du risque parasitaire.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?