Le box à veaux Patura est une installation permanente pour l’élevage de veaux en stabulation, doté, au choix, d’une porte simple ou d’une porte à ouverture variable. La porte à ouverture variable permet l’utilisation de seaux d'alimentation fixes, tout en permettant d'ouvrir complètement la porte. Il est constitué de barres en acier galvanisé, ce qui le rend solide et durable et de cloisons en polyéthylène faciles à nettoyer.
Le box a été conçu selon les dernières données techniques et scientifiques. « Grâce à sa conception et ses larges dimensions (2,6m²), il peut entraîner une diminution jusqu’à 50 % des germes. La conception ouverte du box permet un meilleur renouvellement de l’air assurant ainsi la réduction des germes.» L’espace au sol disponible pour le veau est supérieur puisqu'il mesure 1,20 m x 2,15 m x 1,20 m (LxlxH). Grâce à la meilleure santé des veaux, les coûts de vétérinaire et l’utilisation d’antibiotiques peuvent être réduits.
Le système modulaire permet une installation individuelle des box, quelle que soit la construction du bâtiment. Il est facile de créer un enclos de groupe en retirant simplement les parois, ce qui est également utile pour vider le fumier. Elevés à plusieurs, la vitalité des veaux et leur consommation d’aliments augmentent.
Le box est constitué de barres en acier galvanisé, ce qui le rend solide et durable et de cloisons en polyéthylène faciles à nettoyer. Deux variantes de paroi amovible sont disponibles : polyéthylène ou grillage. La cloison arrière est fermée à 40% sur la partie inférieure et est équipée d'une grille amovible sur la partie supérieure qui peut être remplacée par un panneau en plastique.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026