« Apparemment, la qualité de l'air dans les bâtiments des veaux semble être bonne alors qu'en réalité les nurseries sont très souvent sous ventilées par rapport aux besoins des veaux, qui ne sont pas les mêmes que ceux des vaches. L'air du sol jusqu'à une hauteur de 1 mètre - où le veau vit - n’est généralement pas bien ventilé et contient beaucoup d'humidité. En conséquence, les populations de bactéries sont en augmentation causant les risques plus élevés de problèmes pulmonaires et de diarrhée sur les veaux », explique l’entreprise néerlandaise CowHouse International.
Red Cloud est un système d’air en pression. Un ventilateur silencieux souffle de l'air en permanence de l'extérieur vers l'intérieur du bâtiment. Grâce à cet apport constant d'air frais, une surpression se produit et le volume total d'air dans le bâtiment est renouvelé trois à quatre fois par heure, sans courant d’air. Le flux d’air permet en outre de maîtriser l’hygrométrie et garantit une ambiance saine.
Le Red Cloud est un système sur-mesure : le diamètre du tube ainsi que le positionnement des trous s’établissent en fonction du nombre d'animaux par groupe et leur âge. Pour obtenir une vitesse de 0,3 mètre/seconde sur une hauteur de 1,2 mètre, le tube peut être complété par des ventilateurs.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins