Depuis vendredi 1er janvier, la télédéclaration des aides bovines, ovines et caprines 2016 est ouverte sur TelePac. Les éleveurs ont jusqu’au 17 mai prochain pour les aides bovines, et jusqu’au 1er février pour les aides ovines et caprines.
La télédéclaration des aides bovines, ovines et caprines 2016 est ouverte sur TelePac (www.telepac.agriculture.gouv.fr) depuis le vendredi 1er janvier.
« Trois dispositifs en faveur de l’élevage bovin sont ouverts », détaille le ministère de l’agriculture. Les trois aides bovines 2015 sont désormais fusionnées dans une aide unique, « ce qui en fait un dispositif plus simple » : « l’aide aux bovins allaitants (ABA). Les éleveurs peuvent aussi télédéclarer leurs demandes d’aides aux bovins laitiers (ABL) et les aides aux veaux sous la mère et aux veaux bio (VSLM).
La date limite de dépôt des demandes aux aides bovines 2016 sans pénalité de retard est fixée au 17 mai 2016 au soir pour les aides bovines en métropole.
Pour les élevages ovins et caprins, « trois dispositifs sont mis en place » : les aides ovines (AO), les aides caprines (AC) et les primes aux petits ruminants (PPR) pour les élevages ultramarins. La date limite de dépôt des demandes aux aides ovines et caprines sans pénalité de retard est fixée au 1er février 2016 au soir.
Les notices explicatives de ces aides et les notices de présentation des télédéclarations sont mises en ligne et diffusées.
« Ouvert toute l’année, le site TelePac permet à chaque exploitant d’accéder en toute sécurité à ses informations personnelles et notamment aux comptes-rendus des paiements effectués pour l’ensemble de l’exploitation au titre des précédentes campagnes. La télédéclaration des sorties prévisionnelles d’agneaux permet de supprimer l’envoi de la version papier du document en parallèle. Les télédéclarants peuvent également joindre toutes leurs pièces justificatives directement par TelePac sans être obligés de les envoyer par voie postale », ajoute le ministère.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026