Dans son programme autour du vêlage, le réseau Océadis élargit sa gamme Liber’Ys. Différentes formes d’assimilations sont combinées dans un même produit. Ce concept permet d’obtenir trois vitesses de libération en une application. L’objectif est de répondre aux différents besoins des animaux tout le long du cycle de production.
Premièrement, une poudre rapidement assimilable procure un effet flash. Ensuite, un petit bolus à action progressive complète cet effet durant les 15 premiers jours. Et enfin, une libération lente via un grand bolus assure une complémentation sur le long terme.
Le réseau Océadis propose deux nouveaux produits dans cette gamme :
- Le Liber Tarimax est à appliquer au moment du tarissement et agit sur une période de deux mois. Une poudre permet l’apport d’antioxydants afin de protéger la mamelle et le sphyncter lors de l’arrêt de la traite. Ensuite, des petits bolus prolongent l’apport en vitamine E et libèrent un noyau coupe-lait. Et enfin, un grand bolus contenant de la vitamine E et des oligo-éléments contribue à la synthèse d’un colostrum de qualité.
- Le Liber Rumical est à appliquer au moment du vêlage et agit pendant 24 heures. Ce produit se compose de pidolate de calcium et de formiate de calcium. Il combine un effet flash 30 minutes après application, et un effet retard (24h) permis par le grand bolus.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?