Dans son programme autour du vêlage, le réseau Océadis élargit sa gamme Liber’Ys. Différentes formes d’assimilations sont combinées dans un même produit. Ce concept permet d’obtenir trois vitesses de libération en une application. L’objectif est de répondre aux différents besoins des animaux tout le long du cycle de production.
Premièrement, une poudre rapidement assimilable procure un effet flash. Ensuite, un petit bolus à action progressive complète cet effet durant les 15 premiers jours. Et enfin, une libération lente via un grand bolus assure une complémentation sur le long terme.
Le réseau Océadis propose deux nouveaux produits dans cette gamme :
- Le Liber Tarimax est à appliquer au moment du tarissement et agit sur une période de deux mois. Une poudre permet l’apport d’antioxydants afin de protéger la mamelle et le sphyncter lors de l’arrêt de la traite. Ensuite, des petits bolus prolongent l’apport en vitamine E et libèrent un noyau coupe-lait. Et enfin, un grand bolus contenant de la vitamine E et des oligo-éléments contribue à la synthèse d’un colostrum de qualité.
- Le Liber Rumical est à appliquer au moment du vêlage et agit pendant 24 heures. Ce produit se compose de pidolate de calcium et de formiate de calcium. Il combine un effet flash 30 minutes après application, et un effet retard (24h) permis par le grand bolus.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique