La mise en commun des schémas de sélection Holstein de Genes Diffusion et d'Origenplus refaçonne le paysage génétique français. La nouvelle entité se compare maintenant frontalement avec le groupe Evolution. Analyse de la sortie d'index de décembre vue par l'Alliance Gènes Diffusion/Origenplus.
Suite à la signature du nouvel accord Gènes Diffusion/Origenplus et « notamment la mise en commun de nos programmes holstein, nous étions impatients d’analyser cette nouvelle sortie d’index. En effet, celle-ci additionne, pour les deux partenaires, les reproducteurs présents au palmarès français des taureaux déclarés en marché. L’heure est vraiment à la satisfaction, au vu des résultats de notre offre génétique commune » souligne le communiqué de Gènes Diffusion.
Taureaux Gènes Diffusion et Origenplus associés
50,5 % du Top 100 Isu français
dont 41 taureaux Gènes Diffusion et 13 taureaux Origenplus
53 % du Top 200 Isu français
dont 88 taureaux Gènes Diffusion et 21 taureaux Origenplus
55 % des 66 taureaux ≥ à 200 pts d’Isu Parmi ces 66 taureaux issus des Entreprises de sélection françaises et déclarés en marché, 55 % appartiennent à la nouvelle alliance, dont 10 taureaux pour Origenplus et 26 pour Gènes Diffusion avec :
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »