Menu

Hauts-de-FranceSécheresse : une aide régionale pour l’achat de fourrage

Pour les éleveurs ayant souffert de la sécheresse en 2020, la région Hauts-de-France a mis en place une aide à l’achat de fourrage, depuis le 4 février. Le dispositif prend en charge 25 % du coût de l’achat supplémentaire de fourrage.

Depuis le 4 février, les éleveurs de la région Hauts-de-France, impactés par la sécheresse en 2020, peuvent demander, jusqu’au 16 avril 2021, une aide à l’achat de fourrage. Le dossier de demande doit être déposé « dans les guichets uniques agréés par la Région, à savoir les chambres d’agriculture et/ou les opérateurs économiques », précise le communiqué de la région.

Cette aide peut prendre en charge 25 % du coût de l’achat supplémentaire de fourrage, céréales et co-produits. Le montant sera compris entre 500 € et 3 000 € par exploitation. Les dépenses allant du 1er juillet 2020 au 31 janvier 2021 sont éligibles, et concernent le fourrage grossier, les céréales sous toutes formes (grain entier, aplati, brisures, ensilage), et de coproduits issus de production d’agro-industries locales (drèches de brasseries ou de distilleries, pulpes de betteraves, aliments, bouchons de luzerne).

Journaliste politique et économie

Réagir à cet article

Sur le même sujet