Chez les veaux, des carences en oligo-éléments peuvent avoir des conséquences néfastes sur leur santé telles que des défauts d’aplomb, des retards de croissance, ou une baisse des défenses immunitaires favorisant les diarrhées et les troubles respiratoires. Quant aux génisses principalement élevées à l’herbe, leur période d’élevage est capitale car elle impacte la facilité de vêlage, la fécondité, les aptitudes laitières et la longévité des vaches adultes. Ainsi, une bonne complémentation en oligo-éléments s’impose à tous les stades de la vie des bovins.
Dans ce cadre, Vétalis, spécialiste de la nutraceutique en santé animale, complète sa gamme de bolus Oligovet pâturage. Deux nouvelles références s’ajoutent afin de pouvoir gérer la complémentation en oligo-éléments de l’ensemble du cheptel lors de la mise à l’herbe : Oligovet pâturage veau et Oligovet pâturage génisse.
Le bolus veau s’utilise sur des animaux de plus de 100 kg à raison d’un bolus par tranche de 100 kg et a une durée d’action de 120 jours. Il est disponible en boîtes de 20 bolus de 80 g. Le bolus génisse s’utilise sur des individus de 200 à 400 kg et a une durée d’action de 180 jours. Il est vendu en boîtes de 12 ou 50 bolus de 220 g.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »