Chez les veaux, des carences en oligo-éléments peuvent avoir des conséquences néfastes sur leur santé telles que des défauts d’aplomb, des retards de croissance, ou une baisse des défenses immunitaires favorisant les diarrhées et les troubles respiratoires. Quant aux génisses principalement élevées à l’herbe, leur période d’élevage est capitale car elle impacte la facilité de vêlage, la fécondité, les aptitudes laitières et la longévité des vaches adultes. Ainsi, une bonne complémentation en oligo-éléments s’impose à tous les stades de la vie des bovins.
Dans ce cadre, Vétalis, spécialiste de la nutraceutique en santé animale, complète sa gamme de bolus Oligovet pâturage. Deux nouvelles références s’ajoutent afin de pouvoir gérer la complémentation en oligo-éléments de l’ensemble du cheptel lors de la mise à l’herbe : Oligovet pâturage veau et Oligovet pâturage génisse.
Le bolus veau s’utilise sur des animaux de plus de 100 kg à raison d’un bolus par tranche de 100 kg et a une durée d’action de 120 jours. Il est disponible en boîtes de 20 bolus de 80 g. Le bolus génisse s’utilise sur des individus de 200 à 400 kg et a une durée d’action de 180 jours. Il est vendu en boîtes de 12 ou 50 bolus de 220 g.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?