Chez les veaux, des carences en oligo-éléments peuvent avoir des conséquences néfastes sur leur santé telles que des défauts d’aplomb, des retards de croissance, ou une baisse des défenses immunitaires favorisant les diarrhées et les troubles respiratoires. Quant aux génisses principalement élevées à l’herbe, leur période d’élevage est capitale car elle impacte la facilité de vêlage, la fécondité, les aptitudes laitières et la longévité des vaches adultes. Ainsi, une bonne complémentation en oligo-éléments s’impose à tous les stades de la vie des bovins.
Dans ce cadre, Vétalis, spécialiste de la nutraceutique en santé animale, complète sa gamme de bolus Oligovet pâturage. Deux nouvelles références s’ajoutent afin de pouvoir gérer la complémentation en oligo-éléments de l’ensemble du cheptel lors de la mise à l’herbe : Oligovet pâturage veau et Oligovet pâturage génisse.
Le bolus veau s’utilise sur des animaux de plus de 100 kg à raison d’un bolus par tranche de 100 kg et a une durée d’action de 120 jours. Il est disponible en boîtes de 20 bolus de 80 g. Le bolus génisse s’utilise sur des individus de 200 à 400 kg et a une durée d’action de 180 jours. Il est vendu en boîtes de 12 ou 50 bolus de 220 g.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026