Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Quel éleveur n'a pas sa petite astuce qui lui simplifie le travail au quotidien ? Alors pourquoi ne pas la diffuser pour en faire bénéficier les collègues ? Pour vous y aider, Web-agri et Terre-net organisent leur concours #AstuceAgri via les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Pour participer, c'est simple : postez quelques mots de présentation de l'invention, une photo et le tour est joué ! Côté jury, ben c'est vous aussi. Alors pensez à liker les meilleures idées pour définir le top 10. Verdict le 11 janvier 2021.
Web-agri et Terre-net organisent leur concours baptisé #AstuceAgri. L'objectif est simple : recenser les combines ou les petites inventions qui vous simplifient le travail sur l'exploitation. Évidemment, votre réalisation doit être faite maison !
Concours #AstuceAgri ?????? Partagez vos inventions qui facilitent votre vie d'éleveur !https://t.co/67yjRQDaV3 1? Commentez le post avec la description du concept 2? Postez une photo 3? Likez les meilleures idées ?? Vous avez jusqu'au 11 janvier 2021 ?? pic.twitter.com/tqFBr7fwKA
NE LAISSEZ PAS VOS IDÉES ENFERMÉES À LA FERME, PARTAGEZ-LES !
Trop souvent, vos idées restent enfermées au cœur de votre ferme plutôt que d'être révélées au grand jour ! N'hésitez pas à partager votre invention, elle rendra probablement service à l'un de vos collègues. Après tout, c'est aussi ça le sens de l'entraide si souvent mis en avant par le monde paysan. Alors que l'idée soit simple ou complexe, elle est la bienvenue.
Et surtout, notez bien que le concours n'est pas réservé aux agriculteurs. Si vous travaillez dans le para-agricole, votre contribution est aussi la bienvenue ! Pour participer, rien de plus simple : rendez-vous sur la page Facebook ou Twitter de Web-agri pour poster et décrire en quelques mots le concept de la réalisation. Pensez à inclure une photo et à indiquer le hashtag #AstuceAgri ! Vous n'êtes pas présent sur les réseaux ? Pas de panique. Pour participer, il suffit dans ce cas d'envoyer votre photo et le descriptif de l'invention par mail à la rédaction : redaction@terre-net-media.fr. Nous nous chargerons de poster les informations pour vous !
UN CONCOURS POUR PARTAGER voS IDÉES
Désormais, vous connaissez bien la philosophie chez Terre-net et Web-agri : qui mieux qu'un éleveur pour juger de la pertinence d'un équipement agricole ? Et bien la rédaction l'applique aussi pour le vote. C'est vous qui allez décider du classement des meilleures idées ! Vous avez jusqu'au 11 janvier 2021 pour liker ou aimer les meilleures astuces. À cette date, les compteurs seront relevés sur chaque réseau et le Top 10 des meilleures réalisations sera dévoilé.
Inutile de préciser qu'en période de fêtes, il restera forcément quelques cadeaux au pied du sapin ! De quoi récompenser les meilleures idées. Alors vite, plus une seconde à perdre : à vos marques, prêts, postez ! N'oubliez pas aussi de mobiliser vos contacts pour faire exploser les compteurs.
Simple pneu de tracteur usé et transformé en repousse fourrage,
Fabriquer un taxi-lait économique : à chacun son astuce ! Certains ont donc créé leur propre taxi-lait avec une bonne dose d'imagination et d'huile de coude. Ils partagent leurs astuces sur les réseaux sociaux… https://t.co/bD8LffoT0Mpic.twitter.com/AVYysOA2MP
... toutes les idées sont bonnes ! Et autant dire qu'en matière d'imagination, vous ne devriez pas être en manque, notamment s'il s'agit de limiter la pénibilité de votre travail à la ferme !
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026