Les JO, que Paris essaie d’obtenir pour l’édition 2024, c’est has been… Le “Mondial de tonte de mouton”, c’est quand même plus fun ! La candidature de la France a été acceptée. Le championnat du monde se déroulera en 2019 à Le Dorat, en Haute-Vienne.
Si, après l’échec de 2012, les organisateurs des JO de Paris pour 2024 échouent une nouvelle fois pour obtenir l’organisation de l’événement, ils pourront toujours aller découvrir la tonte de moutons à Le Dorat, en Haute-Vienne, en 2019 ! L’association française pour le Mondial de tonte de moutons a obtenu mercredi 8 février 2017 l’accord du « Golden Shears World Council » pour organiser, du 1er au 7 juillet 2019, le « mondial de tonte de moutons ».
« Depuis plus d’un an, l’association est composée d'une équipe soudée, motivée et dynamique, explique l’association. Provenant d’une pluralité de milieux professionnels, chacun y apporte une diversité de vues et une totale objectivité par rapport au projet. »
« Il convenait de redoubler d’efforts face au public français, nettement moins réceptif à cette pratique que ne le sont le Royaume-Uni, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande. En s'entourant de professionnels, il a rapidement été possible de dépasser les frontières limousines. »
L’association a reçu le soutien du ministère de l’agriculture, mais aussi des présidents des régions Nouvelle Aquitaine et Bourgogne Franche Comté, de la commune du Dorat, ainsi que de l’ambassadrice de France en Nouvelle-Zélande, où a été défendue la candidature.
La vidéo de présentation de la candidature de Le Dorat pour le mondial 2019 de tonte de moutons
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?