Filiale du groupe Avril, Ovoteam produit des solutions d’oeufs à destination des industries agro-alimentaires, de la restauration hors domicile et de la boulangerie viennoiserie et pâtisserie. Sur son site de Plaintel (22), elle vient d’installer une nouvelle conditionneuse d’oeufs liquides pour petits conditionnements : bouteilles et bidons inférieurs à 10 kg.
Cet investissement accompagne la croissance de l’activité oeufs liquidesd’Ovoteam. Il s’inscrit dans le cadre du renouvellement du parc industriel d’Ovoteam planifié sur deux ans.
« La modernisation et le renouvellement de nos outils industriels sont indispensables pour répondre à un secteur de l’ovoproduit en développement, qui voit apparaître de nouveaux marchés liés à des tendances de consommation émergentes telles que la bio », complète Patrick Aulard, directeur général d’Ovoteam.
9 millions d'oeufs
Ovoteam produit 50 000 tonnes de solutions d’oeufs liquides par an sur ses sites de Plaintel et d’Ambrières-les-Vallées, situé en Mayenne. Filiale du groupe Avril, Ovoteam fabrique des solutions d’oeufs liquides, cuits, secs et surgelés destinées à la restauration hors domicile (restauration collective, commerciale et boulangeries/pâtisseries) et aux industries agroalimentaires. En 2015, Ovoteam a réalisé un chiffre d'affaires de 78 millions d'euros. Elle a transformé 900 millions d’oeufs. Elle compte 314 collaborateurs.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026