Filiale du groupe Avril, Ovoteam produit des solutions d’oeufs à destination des industries agro-alimentaires, de la restauration hors domicile et de la boulangerie viennoiserie et pâtisserie. Sur son site de Plaintel (22), elle vient d’installer une nouvelle conditionneuse d’oeufs liquides pour petits conditionnements : bouteilles et bidons inférieurs à 10 kg.
Cet investissement accompagne la croissance de l’activité oeufs liquidesd’Ovoteam. Il s’inscrit dans le cadre du renouvellement du parc industriel d’Ovoteam planifié sur deux ans.
« La modernisation et le renouvellement de nos outils industriels sont indispensables pour répondre à un secteur de l’ovoproduit en développement, qui voit apparaître de nouveaux marchés liés à des tendances de consommation émergentes telles que la bio », complète Patrick Aulard, directeur général d’Ovoteam.
9 millions d'oeufs
Ovoteam produit 50 000 tonnes de solutions d’oeufs liquides par an sur ses sites de Plaintel et d’Ambrières-les-Vallées, situé en Mayenne. Filiale du groupe Avril, Ovoteam fabrique des solutions d’oeufs liquides, cuits, secs et surgelés destinées à la restauration hors domicile (restauration collective, commerciale et boulangeries/pâtisseries) et aux industries agroalimentaires. En 2015, Ovoteam a réalisé un chiffre d'affaires de 78 millions d'euros. Elle a transformé 900 millions d’oeufs. Elle compte 314 collaborateurs.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?