« Il est vrai que les deux concours seront différents. Les vaches ne seront pas les mêmes : à Paris nous verrons des vaches types Upra, c'est à dire des vaches bonnes en morphologie mais aussi en lait, et à Bruxelles il y aura des vaches tres typées, très grandes mais certainement avec des productions moindres. Qui plus est seulement les 10, 20 meilleures vaches des pays européens seront à Bruxelles, par conséquent la qualité en Belgique sera supérieure. »
« Cependant au niveau show, (je n'y suis jamais allé) je présume que Paris sera aussi bien préparé, car cette année le concours se passe dans le Palais omnisport. Si Bruxelles reflète les concours internationaux (ex: Farming Tours, Summershow) il n'y aura ni podium, ni musique. Mais ca je ne peux vous l'assurer pour le moment, mais je dois y aller donc je vous tiendrais au courant !! »
A suivre sur le forum génétique au retour d'Arnaud... et de tous ceux qui viendront donner leur avis sur ce concours. Rendez-vous sur le forum génétique bovine en cliquant ICI.
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Le salon AgriSima 2026 n’aura pas lieu !
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron
Gestion des IVV : « 2 veaux en plus par an, c’est 3 400 € de gagnés »
Six conseils pour se lancer dans l’ensilage de maïs épis