« Je me rend pour la première fois demain à Bruxelles voir le concours européen, donc dès mon retour, je (...) donnerai sur ce forum mon impression et mes sentiments » explique Claude.
« J'y vais pour certainement voir des belles vaches, mais je doute un peu concernant l'ambiance dans les gradins. C'est vrai, il n'y a que chez nous, en particulier lors du national, que l'on a de l'ambiance. »
Pour supporter Ricki
« Je vais aussi pour supporter Ricki (la Rubens du Gaec des Blés Noirs, je suis originaire d'une commune voisine de leur élevage) qui pour moi est la vache la plus extrardinaire qui existe en France sur les concours » Et de préciser qu'il fait référence aux concours auxquels Ricki a participé lorsqu'elle était en première lactation. « Je ne l'ai pas revue depuis son vêlage mais elle doit être superbe, donc je la mets dans mes pronostics avant de partir et j'aviserai une fois rendu à Bruxelles. »
« J'ai vu dans la liste des vaches espagnoles un animal que j'ai classé championne des génisses l'été 2002 et sa mère super championne, issue de l'élevage réto holstein, je vais donc voir aussi comment a évolué cette génisse. »
Répondant à Romain qui se demande s'il vaut mieux aller au concours holstein de Paris ou à celui de Bruxelles, Claude poursuit : Concernant Paris j'y serai aussi, donc au retour je pourrai te donner mon impression et cette fois te donner une comparaison des deux. »
Et Claude en profite pour signaler que le concours régional breton se tiendra à Quimper (29) le 20 mars 2004.
Retrouvez le forum génétique bovine en cliquant ICI.
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Le salon AgriSima 2026 n’aura pas lieu !
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron
Gestion des IVV : « 2 veaux en plus par an, c’est 3 400 € de gagnés »
Six conseils pour se lancer dans l’ensilage de maïs épis