Neige (une fille de testage de Legacy, plein frère de Lounge) remporte les titres de championne adulte et de grande championne. Née à l'Earl Kerambrun, elle appartient au Gaec d'Izé, de Brainville-sur-Meuse (Haute-Marne).
Cinq vaches françaises ont particulièrement brillé dans les sections de vaches adultes :
- Dans l'avant-dernière section (vaches de 5 ans), Neige (Legacy x Armand) se classe première devant Olivia (Skychief x Astre), déjà championne à Paris du Sia 2003. Elle appartient au Gaec de la Coumière (52, Haute-Marne). La troisième, Nagano du Tombuy (Storm x C. Royal x Bluff) est elle aussi une star, puisque déjà championne suprême à Farming Tours 2002 et réserve au championnat adulte de Swiss'expo 2003. Elle appartient au Gaec du Tombuy, de Gimecourt (55, Meuse).
- Dans la section des vaches les plus agées, c'est la fameuse Langourla (Skychief sur Starbuck sur Tab) qui l'emporte. Elle appartient à Noël Damon et R. Fressanges, de Salins (15, Cantal). Langourla a notamment été championne suprême à Farming Tours 2000 et 2001, et réserve championne suprême au Simagena 2001. En seconde place du podium arrive Lulu du Grand Coudanne (Skybuck x Valiant x Tempo), au Gaec du Grand Coudanne, de Tilh (40), déjà seconde en championnats suprême et adulte à Farming Tours 2002.
Langourla se classe également championne adulte réserve. Le titre de réserve grande championne revient lui à une vache italienne, Bel Mtoto Diana, une fille de Mtoto sur Skychief née sur l'élevage Beltramino et appartenant aujourd'hui à l'élevage Alpag de Claudio Acerbi.
A lire aussi à ce sujet : Dairy show 2003, la grande championne change de propriétaire la veille du concours !
Et le palmarès complet du concours, en ligne sur le site internet de l'Anafi en cliquant ICI.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?