« Le prix du lait atteint des niveaux record dans le monde entier, car la production n’a pas suivi l’augmentation fulgurante de la demande, notamment dans les pays émergents comme la Chine » résume Dalila B dans le journal "Le Maghreb - Le quotidien de l'économie". Et de détailler son propos en argumentant sur « l'économie mondiale florissante », le lait « signe extérieur de nouvelle richesse », les difficultés de stockage du lait et des produits laitiers, la disparition des stocks américains et européens, la sécheresse australienne, etc.
« La demande croissante de biocarburants tire vers le haut les prix du maïs et d’autres céréales, que les agriculteurs américains, européens, canadiens et japonais utilisent pour nourrir leurs vaches » ajoute la journaliste. « L’alourdissement du coût de l’alimentation animale contribue ainsi à faire grimper un peu plus le prix du lait. »
L'article complet, « Dopé par la conjugaison de plusieurs facteurs, le marché mondial du lait toujours en ébullition » de Dalila B, est paru dans le journal "Le Maghreb - Le quotidien de l'économie" ; disponible actuellement en ligne en cliquant ICI.
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine