Holstyred, association d'éleveurs Red-holsteins, organise sa première vente dans le cadre du salon Farming-Tours. Présentation des génisses et lots d'embryons proposés aux enchères.
Holstyred compte une centaine d’éleveurs qui ont la volonté de développer le marché red-holstein. Ce sont ces éleveurs qui ont participé aux premiers concours red-holstein organisés par les salons Simagena et Farming-Tours.
Dans le cadre du prochain Farming-Tours, organisé au Parc des Expositions de Tours les 25 et 26 novembre 2004, l'association organise un concours red-holstein qui se déroulera le jeudi 25 dans l’après-midi, suivi par une vente (à 17h30).
Pour cette première en France, il y aura 12 lots proposés aux enchères (génisses ou embryons), dont des descendantes de la fameuse Licorice-red (Etats-Unis) ou des embryons d'Esmeralda (championne en Belgique).
LOTS PRESENTES A LA VENTE *
* : vous devez avoir le logiciel Acrobat Reader pour pouvoir ouvrir ces pages. Si vous ne l'avez pas, téléchargez le gratuitement à partir de la page d'outils en cliquant ICI
Pour toute information complémentaire : vanbruchem@wanadoo.fr Pour lire l'information Gagner un voyage et le vacher de remplacement en achetant à une des 2 ventes aux enchères de Farming-Tours, cliquer ICI
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?