Danièle et Jacques Boully avaient démarré par une simple page internet en août 2000 pour appuyer la mise en vente d'un yearling. Le couple d'éleveurs équins en a fait cette année un vrai site perso, relooké, et enrichi de deux nouvelles rubriques : Stratégie et Opinion. Deux thèmes de réflexion dans la lignée des écrits de son auteur, Jacques Boully, bien connu pour avoir été jusqu'à l'an dernier directeur de l'Unité de promotion de la race bovine Prim'holstein France, éleveur équin depuis sa retraite.
Pourquoi ce site ? L'objectif est double. Il y a bien sûr la « promotion commerciale directe pour vendre des produits et principalement tous les mâles ainsi qu'indirecte pour valoriser l'élevage au travers de ses résultats » explique l'éleveur. Mais aussi la « recherche de relations (de passionnés rationnels) en vue de partenariats et/ou d'échanges technico-économiques ».
Les retours sont au rendez-vous. « Nos deux derniers produits vendus l'ont été grâce à ce site » révèle Jacques Boully. « Il s'agit de Pomelo de Fellière, mâle vendu au sevrage le 6 octobre 2003 à un propriétaire belge. Et de Melica de Fellière, femelle vendue qualifiée, prête à courir, le 19 juin 2003 à un jeune entraîneur de la région de Divonne les Bains. Les simples contacts en vue de relations de travail sont plus rares mais existent. On ne mesure pas facilement les effets d'une telle communication en dehors des cas concrets de vente. »
Site à visiter sur :
http://pageperso.aol.fr/felliere
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026