Danièle et Jacques Boully avaient démarré par une simple page internet en août 2000 pour appuyer la mise en vente d'un yearling. Le couple d'éleveurs équins en a fait cette année un vrai site perso, relooké, et enrichi de deux nouvelles rubriques : Stratégie et Opinion. Deux thèmes de réflexion dans la lignée des écrits de son auteur, Jacques Boully, bien connu pour avoir été jusqu'à l'an dernier directeur de l'Unité de promotion de la race bovine Prim'holstein France, éleveur équin depuis sa retraite.
Pourquoi ce site ? L'objectif est double. Il y a bien sûr la « promotion commerciale directe pour vendre des produits et principalement tous les mâles ainsi qu'indirecte pour valoriser l'élevage au travers de ses résultats » explique l'éleveur. Mais aussi la « recherche de relations (de passionnés rationnels) en vue de partenariats et/ou d'échanges technico-économiques ».
Les retours sont au rendez-vous. « Nos deux derniers produits vendus l'ont été grâce à ce site » révèle Jacques Boully. « Il s'agit de Pomelo de Fellière, mâle vendu au sevrage le 6 octobre 2003 à un propriétaire belge. Et de Melica de Fellière, femelle vendue qualifiée, prête à courir, le 19 juin 2003 à un jeune entraîneur de la région de Divonne les Bains. Les simples contacts en vue de relations de travail sont plus rares mais existent. On ne mesure pas facilement les effets d'une telle communication en dehors des cas concrets de vente. »
Site à visiter sur :
http://pageperso.aol.fr/felliere
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?