 Rejoignez le club « prix de référence lait » pour situer le prix du lait auquel vous êtes payé par rapport aux autres éleveurs du panel. (© Terre-net Média) |
Pour obtenir le classement des laiteries pour le
prix du lait payé en juillet 2012, et pour recevoir les chiffres des mois suivants, rejoignez les 1.200 éleveurs déjà inscrits au club « Prix de référence lait » en remplissant le formulaire ci-dessous (gratuit et sans engagement). Après avoir validé sur « Envoyer », il vous suffira de cliquer sur le lien pour accéder au classement.
A bientôt sur le Space
L'équipe de Web-agri / Terre-net Média vous attend nombreux sur son plateau TV au Space le mercredi 12 septembre de 11h30 à 13h pour débattre autour du prix du lait avec trois intervenants :
- Gérard You de l’Institut de l’élevage fera une entrée en matière avec : « Filière laitière : une conjoncture mouvante et peu prévisible » (évolution du marché, prix et production européenne et mondiale)
- Benoit Rubin de l’Institut de l’élevage détaillera les « leviers de la flexibilité en élevage laitier » (adapter sa capacité de production, construire un projet d’exploitation,…)
- Gérard Sidot, directeur du Btpl (Bureau technique de la promotion laitière) expliquera « quels sont les secrets des éleveurs les plus performants des réseaux €colait (francais) et Edf (European Dairy Farmers) ?» (volume, qualité, charges de main d’œuvre,…)
Pour cela, rendez vous sur le plateau de la Space Terre-net Web TV dans le Hall 4 stand C92, mercredi de 11h30 à 13h. Cette fin de matinée sera suivie d'un apéro convivial.
Au plaisir de vous rencontrer,
L'équipe Web-agri
|
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
Subventions aux agroéquipements : « il faut arrêter la perfusion » juge la FNEDT
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »
La hausse du prix de l’énergie va changer le schéma de production des fermes d’élevage