Menu

TrioletUn boîtier réducteur automatique pour économiser jusqu'à 30 % de carburant

Le boîtier réducteur Shifttronic 2-speed Compact permet d'économiser jusqu'à 30 % de carburant. (©Triolet)
Le boîtier réducteur Shifttronic 2-speed Compact permet d'économiser jusqu'à 30 % de carburant. (©Triolet)

Le Shifttronic 2-speed Compact est un boîtier Powershift destiné aux mélangeuses d’une capacité de 8 à 24 mètres cubes Triolet. Il permet de gérer automatiquement les rapports pendant le chargement et le déchargement de la mélangeuse, en fonction du poids qui se trouve dans celle-ci.

Le boîtier automatique Shifttronic 2-Speed Compact développé par Triolet est un boîtier Powershift destiné aux mélangeuses de 8 à 24 mètres cubes. Ce boîtier réducteur s’enclenche/s’arrête automatiquement, sous charge, en fonction du poids dans la mélangeuse.

La possibilité d'économiser jusqu'à 30% de carburant

Cela signifie que le Shifttronic rétrograde automatiquement pendant le chargement lorsque le poids est atteint ou lorsque le mélange devient trop lourd. Comme le changement de rapport se fait automatiquement au régime optimal de la vis, cela permet un mélange efficace et ménage l’entraînement du tracteur comme celui de la mélangeuse. De ce fait, il est possible d’économiser jusqu’à 30 % de carburant. En outre, grâce au Shifttronic 2-speed Compact, un tracteur relativement léger suffit.

Gestion via l'application Shifttronic

Le moment de commutation, basé sur le poids, se règle facilement par ration avec l’application Shifttronic sur votre smartphone. Sur la base du poids saisi, le Shifttronic 2-speed Compact commute au régime de la vis le plus optimal sans que vous n’ayez à effectuer de manipulation pendant le chargement ou le déchargement. Comme les vis de la mélangeuse tournent à une vitesse optimale, les différents types de fourrages sont toujours mélangés de la manière la plus efficace possible. 

Cliquez pour lancer l'animation vidéo.

Réagir à cet article

Sur le même sujet