Avec ce modèle, le plus grand de la gamme, le constructeur allemand veut rendre « la grande largeur accessible à tous ».
« La machine est très facile à tracter, par exemple avec le tracteur deux roues motrices de l’exploitation, sans avoir besoin de faire appel au tracteur de tête uniquement pour faner ». Avec la faneuse trainée Vendro C 1340, Krone souhaite rendre « la grande largeur accessible à tous ». Un tracteur de 55 ch suffit pour travailler sur, très précisément, 13,34 m. Cette machine remplace le modèle KWT 1300, lui ajoutant au passage 24 cm.
La C 1340, avec ses douze rotors d’un diamètre d’1,50 m munis de 6 bras porte-dents chacun, est la plus grande faneuse de la gamme Vendro, dotée de série du concept de rotor OptiTurn, qui « assure un suivi exemplaire des reliefs du sol, notamment sur les terrains très vallonnés ». L’angle de piquage de chaque rotor est réglable sur 4 niveaux, entre 13° et 19°, pour s’adapter au stade et au type de fourrage.
S’adapter au tracteur et non l’inverse
Toujours dans l’idée d’une faneuse accessible à tous, plusieurs attelages sont disponibles : timon réversible et anneau d’attelage de diamètre 40 mm pour l’attelage haut ou bas, en option attelage à boule 80 ou encore sur les bras inférieurs, dans la version « Plus » un attelage deux points avec ressort de traction. « Il s’agit d’adapter parfaitement la faneuse à chaque tracteur et non l’inverse », avance le constructeur.
La hauteur de travail se cale à l’aide d’une manivelle graduée ou, en option, depuis la cabine à l’aide d’un réglage hydraulique. Le passage de position de transport à celle de travail s’effectue en quelques secondes. Une toile de fanage de bordure montée à droite dans le sens de la marche est proposée par Krone.
Le délestage hydraulique de l’essieu est disponible sur demande (il est de série sur la variante « Plus »). « Afin d’éviter de marquer la couche herbacée dans les virages serrés en bout de champ, le poids exercé sur l’essieu est réduit grâce à un système hydraulique spécifique. De ce fait, la couche herbacée reste intacte mais le contact avec le sol et donc la fonction de roue de jauge avant pour les dents sont préservés », résume Krone.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Le drenchage, la solution pour réactiver le rumen
Le lait sur le marché Spot ne vaut presque plus rien
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
L’huile de palme est à manier avec précaution