Pöttinger propose ses innovations visant à augmenter la qualité du fourrage dès 2020. Désormais, la faucheuse frontale Alpha Motion intègre une version Pro. Elle comprend les outils à disques Novacat 261, 301 et 351 Alpha Motion Pro et ceux à tambours de la série Eurocat 311 Alpha Motion Pro et Alpha Motion Plus Pro. Les agriculteurs ont le choix entre la déclinaison sans conditionneur avec système d'andainage ou avec conditionneur à dents ED ou à rouleaux RCB. La finition Plus est disponible aussi avec le conditionneur à dents ED.
Comme sur la gamme Master, les modèles Pro bénéficient d'un attelage trois points. Elles sont faciles à atteler, quel que soit la couleur du tracteur et sa taille. Le capot repliable garantit l'accessibilité à la barre de coupe. De quoi faciliter le nettoyage et le changement des lames.
Et pour régler les ressorts de suspension, il suffit d'ôter le capot pour que l'accès soit encore plus facile. Les graisseurs sont regroupés sur la tête d'attelage, histoire de gagner du temps lors de l'entretien. Le boîtier de transmission ne nécessite pas de chaîne de sécurité sur la prise de force.
Le dispositif de suivi de terrain est repris aussi sur la version Pro. Grâce à lui, l'appareil suit le sol, même à grande vitesse ou en conditions humides. Chaque mouvement est contrôlé de façon à garantir la qualité de coupe. Du coup, la durée de vie des organes s'allonge. Le système Tri Drive de la barre de coupe assure une meilleur transmission de la puissance. Sans oublier le look : les ingénieurs de la marque ont planché dessus et proposent dorénavant un design plus moderne.
La mécanisation sécurise l’entretien des haies bocagères
Laisser le couple mère/veau laitier ensemble la première semaine : ça a du bon !
Sabine et Cédric Lecointe ont investi 200 000 € dans le robot de traite GEA DairyRobot R9500
Du poids vif au rendement viande : comprendre où partent les kilos
Faut-il revoir sa complémentation face à la baisse du prix du lait ?
Décision de l'UE sur le Mercosur : au Salon de l'agriculture, on crie à la « trahison »
La guerre au Moyen-Orient tend les prix des engrais azotés en Europe
Guerre en Iran : hausse du gaz, du pétrole et des engrais, quels impacts pour l’agriculture ?
Chez Sébastien Renier, « avoir assez de fourrage pour 155 vêlages, c'est un vrai stress »
Lutte contre les taupins sur maïs : quelles solutions pour quelle efficacité ?