 Rejoignez le club « prix de référence lait » pour situer le prix du lait auquel vous êtes payé par rapport aux autres éleveurs du panel. (© Terre-net Média) |
Pour obtenir le classement des laiteries pour le
prix du lait payé en juillet 2012, et pour recevoir les chiffres des mois suivants, rejoignez les 1.200 éleveurs déjà inscrits au club « Prix de référence lait » en remplissant le formulaire ci-dessous (gratuit et sans engagement). Après avoir validé sur « Envoyer », il vous suffira de cliquer sur le lien pour accéder au classement.
A bientôt sur le Space
L'équipe de Web-agri / Terre-net Média vous attend nombreux sur son plateau TV au Space le mercredi 12 septembre de 11h30 à 13h pour débattre autour du prix du lait avec trois intervenants :
- Gérard You de l’Institut de l’élevage fera une entrée en matière avec : « Filière laitière : une conjoncture mouvante et peu prévisible » (évolution du marché, prix et production européenne et mondiale)
- Benoit Rubin de l’Institut de l’élevage détaillera les « leviers de la flexibilité en élevage laitier » (adapter sa capacité de production, construire un projet d’exploitation,…)
- Gérard Sidot, directeur du Btpl (Bureau technique de la promotion laitière) expliquera « quels sont les secrets des éleveurs les plus performants des réseaux €colait (francais) et Edf (European Dairy Farmers) ?» (volume, qualité, charges de main d’œuvre,…)
Pour cela, rendez vous sur le plateau de la Space Terre-net Web TV dans le Hall 4 stand C92, mercredi de 11h30 à 13h. Cette fin de matinée sera suivie d'un apéro convivial.
Au plaisir de vous rencontrer,
L'équipe Web-agri
|
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Le salon AgriSima 2026 n’aura pas lieu !
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Six conseils pour se lancer dans l’ensilage de maïs épis
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?