Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
L'équipementier Lamy célébrera tout au long de l'année 2014 ses 30 ans d'activité. A cette occasion, la firme française lance un jeu concours et annonce vouloir développer ses ventes à l'export. L'occasion de revenir également sur quelques nouveautés.
Le 16 janvier dernier, Lamy lançait depuis son siège à Bonneval dans l'Eure-et-Loir (28) une opération pour célébrer ses 30 ans, qui va courir tout au long de l'année 2014. Le français met en jeu trois équipements de manutention pour ses distributeurs du secteur agricole, qui effectueront une commande avant septembre. Les gagnants seront tirés au sort le jeudi 2 octobre 2014, à l'occasion du Sommet de l'Elevage à Clermont-Ferrand.
La firme française affiche également sa volonté de développer son activité à l'export, qui représentait 3,4 % du chiffre d'affaires en 2013. Pour ce faire, elle opte pour une stratégie de partenariats de distribution, avec des sociétés disposant d'une gamme de produits complémentaires. « Par le passé, il y a déjà eu des périodes durant lesquelles Lamy était plus présent à l'export grâce à des partenariats, comme avec Jcb par exemple », explique Thierry Fernandez, responsable export Lamy.
Concrètement, un premier accord vient d'être signé avec la société belge Attec. Un spécialiste de l'équipement à destination des machines de travaux publics dont le poids est inférieur à 12 tonnes. Les deux partenaires s'engagent à distribuer sur leurs territoires respectifs, en complément de leur gamme, les produits de l'autre. Lamy proposera ainsi également des tarières pour mini-pelles, des balayeuses et des épandeurs de sel, sous l'appellation Attec by Lamy. Mais elle ne compte pas s'arrêter là et souhaite appliquer prochainement ce système à d'autres marchés européens ou d'Afrique.
Les 30 ans de Lamy sont par ailleurs l'occasion de revenir sur le tablier d'attelage 3 points développé par le français (voir photo). Une innovation qui permet la reprise, par un engin de manutention (télescopique ou agro-chargeuse), de n'importe quel accessoire disposant d'un accrochage 3 points. Le tablier combine une interface "FlatLink" (accrochage interchangeable sur platine) d'une part et une interface 3 points d'autre part.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026