Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Fin du suspens pour le constructeur normand LeBoulch. Placé en redressement judiciaire pendant neuf mois, le rachat par Joskin a été prononcé le 13 décembre dernier. Il s'accompagne d'un projet d'agrandissement du site de production à La Vieille Lyre dans l'Eure de 3 millions d'euros.
Le rachat du constructeur LeBoulch par Joskin a été prononcé le 13 décembre 2012, et est effectif depuis le 14 décembre. La firme normande avait été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Evreux le 13 mars 2012. CK industries, l'équipementier français, spécialisé dans l'élevage, était également candidat.
« La marque LeBoulch a toujours été synonyme de bennes et d'épandeurs de qualité et de notoriété. Dans certains pays, nous souhaitons créer un second réseau de distribution sous une marque spécifique également forte», explique Victor Joskin, dirigeant du groupe européen éponyme.
En complèment de ce rachat, Joskin annonce pour 2013 un investissement de 3 millions d'euros sur le site de production LeBoulch, situé à La Vieille Lyre, dans l'Eure (27).
Doubler le chiffre d'affaires en 5 ans
Concernant le marché français, les produits de la marque normande resteront distribués avec leur identité propre. Les équipes commerciales devraient être renforcées avec l'objectif de doubler le chiffre d'affaires en cinq ans.
Joskin souhaite également développer la distribution de LeBoulch à l'export. A noter, le constructeur français réalisait jusqu'à présent 5 à 8 % de son chiffre d'affaires à l'export.
« Une garantie de la pérennité de LeBoulch »
« Rien ne va changer pour les clients LeBoulch, si ce n'est qu'ils ont désormais la garantie de la pérennité de la marque, donc du service pièces et après-vente », explique Laurent Marting, directeur général LeBoulch. « Etre racheté par Joskin présente deux avantages, d'une part ils connaissent le métier, et d'autre part, ils ont les moyens de leurs ambitions ».
Le constructeur Joskin n'a pas souhaité communiquer le montant du rachat. Précisons simplement que la firme annonce un chiffre d'affaires consolidé de 107 millions d'euros en 2012, tandis que LeBoulch devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026