Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2016, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. A découvrir au Space du 13 au 16 septembre, Air libre - stand C 12.
La pailleuse Gyrax Big Confort est une pailleuse de grand volume. Sa cinématique et sa géométrie ont été totalement repensées afin d’améliorer la rapidité et la sécurité lors de la phase de chargement. Le modèle Big Confort dans sa version 22700 permet le chargement de huit balles rectangulaires ou plusieurs balles rondes grâce à sa caisse de 23m3.
La caisse propose dans cette version, une longueur utile d’environ 6m pour une largeur de 2m. Les dimensions hors tout de cette machine sont : 9m x 2,65m pour une hauteur d’environ 3m. Contrairement à une pailleuse standard, la partie arrière de la caisse est fixe. Les côtés de celle-ci sont rabattables hydrauliquement.
L’utilisateur peut, en fonction de ses besoins, ouvrir les deux côtés de la caisse ou uniquement le côté choisi. Il vient ensuite déposer les balles sur les ridelles qui forment alors une plateforme de chargement situé à environ un mètre du sol. Une fois les balles en position, il peut ôter les ficelles de celle-ci. Des bielles actionnées via le mouvement des ridelles viennent prendre place à chaque extrémité de la ridelle de manière à retenir le produit lorsque les ficelles de celui-ci sont enlevées.
Une autre innovation a été développée sur cette pailleuse. La Gyrax Big Confort dispose d’un profil particulier au niveau de ses ridelles. Un profil « dentelé » permet d’éviter que les ficelles se retrouvent bloquées entre la balle et le fond de la machine. De cette façon, leur retrait est grandement facilité. Une fois la balle en position et la ficelle retirée, l’utilisateur actionne les puissants vérins hydrauliques qui permettent le repli des ridelles et donc le chargement des balles. S’il le désire, il a la possibilité de mettre en place directement les balles dans la caisse de la pailleuse Gyrax Big Confort ou bien de charger directement du produit « en vrac » dans celle-ci lorsqu’elle est fermée.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Je suis passé de 180 à 140 vaches laitières pour faire face au changement climatique »
La production de viande bovine va diminuer en 2026… mais moins vite
À qui revient l’entretien des haies sur les parcelles louées ?
Chez Étienne, l’atelier d’engraissement de génisses tourne au quart de sa capacité
Contrôle de performance : une nouvelle notation pour le comportement à la pesée
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole