L'équipementier français présente deux nouveautés pour la manipulation du fourrage : le repouss'fourrage et une pince dérouleuse de bottes. Présentations.
Pour répartir et rapprocher la nourriture de la mangeoire, il y a désormais le Magsi repouss'fourrage. S'adaptant sur tous types de pneu de 30 à 38 pouces, cet outil utilise un bras, qui s'oriente mécaniquement à gauche comme à droite, et repose sur une rotation du pneu par contact avec le sol. Il peut être monté sur le châssis d'un tracteur ou d'un télescopique, sur la pince dérouleuse de bottes (voir ci-dessous), sur une benne à grappin ou tout autre type de godet.
La firme commercialise également une pince dérouleuse de bottes. Présenté durant la dernière édition du Space à Rennes, cet équipement utilise deux doigts de 25 mm de diamètre et un vérin double effet de 80 mm de diamètre. La pince dérouleuse de bottes Magsi peut manipuler des balles de moins de 1,25 m de large, ayant un diamètre compris entre 1,20 et 1,80 m.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026