Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Pour 2014, la gamme des presses Claas reçoit plusieurs innovations avec l'objectif d'optimiser le débit de chantier et le confort du chauffeur. Présentation.
A partir de 2014, les presses Claas à chambre variable Variant 360, 365, 380 et 385 recevront un pick-up de 2,35 m, équipé d'un système de tension automatique de chaîne. Au passage, le réservoir d'huile est redimensionné à 6,3 litres (3 litres précédemment). Un système de graissage centralisé est disponible en option.
Claas a également travaillé sur le débit de chantier de ses presses Variant, en réduisant les temps d'arrêt. Désormais, il ne faut que 6 secondes pour ouvrir la porte, déposer la balle et refermer la porte, contre 9 secondes auparavant, soit une progression de 30 %.
Concernant l'intelligence embarquée, les Claas Variant héritent d'un indicateur d'humidité (option) de leurs grandes soeurs Quadrant. Le capteur, situé sur la porte arrière, transmet les informations à la console Claas Communicator II.
Une version roto cut pour les petites exploitations
Rappelons que le système roto cut est composé de doubles étoiles à quatre dents, qui amènent le flux de récolte sur 14 couteaux pour une longueur de coupe de 70 mm.
Pour éliminer les bourrages, la Claas Rollant 340 RC peut s'équiper en option d'un système d'inversion du mouvement du rotor, baptisé roto reverse, qui se commande hydrauliquement depuis la cabine.
Une meilleure gestion des données au champ et au bureau
Par ailleurs, Claas propose désormais une solution pour gérer les données sur les presses Rollant 375 Uniwrap et 455 Uniwrap, ainsi que sur les Quadrant 3200, 3300 et 3400, via le boîtier Isobus Communicator II. L'installation sur ce dernier du Claas Task Management, via clé usb, permet de stocker jusqu'à 20 registres de données (numéro et nom du client, date et heure de démarrage du chantier, nombre de balles pressées, quantité de ficelle ou filet consommée, etc).
L'interface usb du Communicator II permet également de connecter une imprimante.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Avant même la ratification, les importations de viande du Mercosur bondissent
Le géant Lactalis marche sur des œufs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés