Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
A l'occasion de la présentation des nouveautés 2014 de sa gamme fenaison, Claas dévoile les faneuses portées Volto 700, 800 et 900, les faneuses semi-portées Volto 800T et 900T, ainsi que l'andaineur monorotor Liner 550 T. Voici leurs principales caractéristiques.
Après la présentation de la faneuse Volto 1100 T l'an dernier, Claas complète sa gamme avec les modèles portés Volto 700 (6 rotors de 1m50), 800 (6 rotors de 1m70) et 900 (8 rotors de 1m50), qui remplacent respectivement les Volto 670, 770 et 870. Les Volto 800 et 900 se déclinent en version semi-portée : les Volto 800T et 900T.
Ces nouvelles faneuses Claas, offrant des largeurs de travail de 6,70 à 8,70 m et reçoivent le système de dispersion Max Spread, qui se distingue par la fixation tangentielle des dents, « pour un passage plus important du foin entre les rateaux, avec l'objectif d'une répartition la plus large possible ». Le constructeur allemand annonce en complément « un dispositif Ckl amélioré », avec deux ressorts en liaison avec un dispositif de freinage mécanique, pour compenser les efforts en traction et en compression.
Le système de relevage en fourrière, qui équipe de série les Volto 700 et 800, est proposé en option sur le Volto 900. Une roue de jauge et une toile déflectrice à commande mécanique ou hydraulique sont également disponibles en option.
La gamme fenaison Claas reçoit par ailleurs un nouvel andaineur monorotor : le Liner 550 T, offrant une largeur de travail de 5,20 m. Ce dernier hérite du système de fixation des portes-dents Profix (1 goupille à retirer pour changer le rateau), déjà vu sur les autres modèles Liner. A noter, le Claas Liner 550 T peut être relevé de plus de 50 cm pendant les manœuvres en fourrière.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
350 vaches, 3 traites par jour et 12 salariés : une ferme laitière grand format où il fait bon vivre
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
L’huile de palme est à manier avec précaution
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Subventions aux agroéquipements : « il faut arrêter la perfusion » juge la FNEDT
La hausse du prix de l’énergie va changer le schéma de production des fermes d’élevage