Bienvenue à la nouvelle génération de remorques autochargeuses 4010. Elles s’inscrivent dans la continuité des précédents modèles, tout en offrant plus de polyvalence et de précision dans leur utilisation.
Le nouveau dispositif de coupe, équipé de 31 couteaux, et le renforcement de l'entraînement du rotor classent ces remorques selon le constructeur « dans la catégorie des remorques ensileuses puissantes ». Elles peuvent maintenant servir au transport d'ensilage de maïs en version Combiline car le haut des remorques ne dispose plus de cordages.
Le pick-up pendulaire intègre maintenant, en option, un rouleau de jauge pour garantir un suivi du sol parfait et éviter de remonter de la terre.
Les modèles D sont destinés aux exploitants souhaitant réaliser de l’affouragement journalier : grâce aux rouleaux démêleurs et au tapis de déchargement latéral, l’éleveur peut distribuer le fourrage directement du champ à l’auge, sans descendre du tracteur.
Le nouveau tapis de déchargement a une largeur de 890 mm contre 500 mm auparavant. Il est soit entraîné hydrauliquement par le tracteur, soit par une centrale hydraulique embarquée sur la remorque autochargeuse.
Id de la galerie incorrectement formaté :
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026