 L'enrubanneuse Kuhn SW 1104 C peut traiter des balles rondes de 100 à 150 cm de diamètre, et des bottes rectangulaires de 60 à 90 cm de haut sur 80 cm de largeur et jusqu'à 180 cm de longueur. (© Kuhn) |
Dans la gamme Kuhn, les RW 1100 C et SW 1104 C sont des enrubanneuses à attelage 3 points qui travaillent en position statique, et qui peuvent traiter des balles atteignant 1.200 kg. Pour renforcer le confort d'utilisation de ses outils, le constructeur alsacien les équipe désormais d'un boîtier de contrôle électronique avec joystick.
« Eviter les erreurs pouvant causer des dommages à l'enrubanneuse »
Entièrement automatique, cet équipement permet, selon Kuhn, « d'éviter les erreurs de l'opérateur pouvant causer des dommages à l'enrubanneuse », avec des fonctions comme, par exemple, l'arrêt automatique après la détection de fin de film, ou une commande à distance avec une portée de 150 m. Ce système est livré avec une batterie et un chargeur 12 V en cabine.
Concernant les options, la marque de Saverne propose, par ailleurs, un dépose balle vertical (sur la RW 1100 C) et des béquilles plus larges pour une utilisation en statique, combinée à une centrale hydraulique autonome.
 Le modèle RW 1100 C peut enrubanner des balles rondes de 100 à 150 cm de diamètre. (© Kuhn) |
|
Plus de confort avec la nouvelle enrubanneuse Kuhn RW 1800 C autoload
Le constructeur alsacien élargit sa gamme d'enrubanneuses avec la RW 1800 C autoload. Conçue pour les conditions difficiles et des balles pouvant atteindre 1m60 de diamètre, elle peut fonctionner attelée au tracteur, ou directement derrière la presse, grâce à un chargement dans le sens de dépose de la botte par la presse. Kuhn a mis l'accent sur l'ergonomie et le confort de travail, avec la fonction autoload, qui ramasse la balle via un bras de chargement puis la transfère sur la table d'enrubannage sans intervention de l'opérateur, et la fonction autoswitch, qui replie/déplie l'outil par un unique bouton.
 La RW 1800 C autoload peut enrubanner des balles atteignant 160 cm de diamètre. (© Kuhn) |
|
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins