 L'enrubanneuse Kuhn SW 1104 C peut traiter des balles rondes de 100 à 150 cm de diamètre, et des bottes rectangulaires de 60 à 90 cm de haut sur 80 cm de largeur et jusqu'à 180 cm de longueur. (© Kuhn) |
Dans la gamme Kuhn, les RW 1100 C et SW 1104 C sont des enrubanneuses à attelage 3 points qui travaillent en position statique, et qui peuvent traiter des balles atteignant 1.200 kg. Pour renforcer le confort d'utilisation de ses outils, le constructeur alsacien les équipe désormais d'un boîtier de contrôle électronique avec joystick.
« Eviter les erreurs pouvant causer des dommages à l'enrubanneuse »
Entièrement automatique, cet équipement permet, selon Kuhn, « d'éviter les erreurs de l'opérateur pouvant causer des dommages à l'enrubanneuse », avec des fonctions comme, par exemple, l'arrêt automatique après la détection de fin de film, ou une commande à distance avec une portée de 150 m. Ce système est livré avec une batterie et un chargeur 12 V en cabine.
Concernant les options, la marque de Saverne propose, par ailleurs, un dépose balle vertical (sur la RW 1100 C) et des béquilles plus larges pour une utilisation en statique, combinée à une centrale hydraulique autonome.
 Le modèle RW 1100 C peut enrubanner des balles rondes de 100 à 150 cm de diamètre. (© Kuhn) |
|
Plus de confort avec la nouvelle enrubanneuse Kuhn RW 1800 C autoload
Le constructeur alsacien élargit sa gamme d'enrubanneuses avec la RW 1800 C autoload. Conçue pour les conditions difficiles et des balles pouvant atteindre 1m60 de diamètre, elle peut fonctionner attelée au tracteur, ou directement derrière la presse, grâce à un chargement dans le sens de dépose de la botte par la presse. Kuhn a mis l'accent sur l'ergonomie et le confort de travail, avec la fonction autoload, qui ramasse la balle via un bras de chargement puis la transfère sur la table d'enrubannage sans intervention de l'opérateur, et la fonction autoswitch, qui replie/déplie l'outil par un unique bouton.
 La RW 1800 C autoload peut enrubanner des balles atteignant 160 cm de diamètre. (© Kuhn) |
|
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Le salon AgriSima 2026 n’aura pas lieu !
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Six conseils pour se lancer dans l’ensilage de maïs épis
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés
Avant même la ratification, les importations de viande du Mercosur bondissent