 L'enrubanneuse Kuhn SW 1104 C peut traiter des balles rondes de 100 à 150 cm de diamètre, et des bottes rectangulaires de 60 à 90 cm de haut sur 80 cm de largeur et jusqu'à 180 cm de longueur. (© Kuhn) |
Dans la gamme Kuhn, les RW 1100 C et SW 1104 C sont des enrubanneuses à attelage 3 points qui travaillent en position statique, et qui peuvent traiter des balles atteignant 1.200 kg. Pour renforcer le confort d'utilisation de ses outils, le constructeur alsacien les équipe désormais d'un boîtier de contrôle électronique avec joystick.
« Eviter les erreurs pouvant causer des dommages à l'enrubanneuse »
Entièrement automatique, cet équipement permet, selon Kuhn, « d'éviter les erreurs de l'opérateur pouvant causer des dommages à l'enrubanneuse », avec des fonctions comme, par exemple, l'arrêt automatique après la détection de fin de film, ou une commande à distance avec une portée de 150 m. Ce système est livré avec une batterie et un chargeur 12 V en cabine.
Concernant les options, la marque de Saverne propose, par ailleurs, un dépose balle vertical (sur la RW 1100 C) et des béquilles plus larges pour une utilisation en statique, combinée à une centrale hydraulique autonome.
 Le modèle RW 1100 C peut enrubanner des balles rondes de 100 à 150 cm de diamètre. (© Kuhn) |
|
Plus de confort avec la nouvelle enrubanneuse Kuhn RW 1800 C autoload
Le constructeur alsacien élargit sa gamme d'enrubanneuses avec la RW 1800 C autoload. Conçue pour les conditions difficiles et des balles pouvant atteindre 1m60 de diamètre, elle peut fonctionner attelée au tracteur, ou directement derrière la presse, grâce à un chargement dans le sens de dépose de la botte par la presse. Kuhn a mis l'accent sur l'ergonomie et le confort de travail, avec la fonction autoload, qui ramasse la balle via un bras de chargement puis la transfère sur la table d'enrubannage sans intervention de l'opérateur, et la fonction autoswitch, qui replie/déplie l'outil par un unique bouton.
 La RW 1800 C autoload peut enrubanner des balles atteignant 160 cm de diamètre. (© Kuhn) |
|
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026