Les systèmes de contention mobile sont particulièrement intéressants dans une exploitation aux parcelles morcelées et éloignées. Plusieurs constructeurs proposent ainsi des matériels d’une longueur de 6 à 12 mètres. Nous vous proposons un petit tour du marché des principaux constructeurs en photo.
Satene CCC 3000
Couloir de contention de 7 mètres, à largeur réglable. Il peut être équipé d’une plateforme de pesée électronique en option. Il est homologué route et l’essieu est sur vérin hydraulique à verrouillage rapide.
De nombreux modèles de couloirs de contention existent chez Beiser. Nous avons retenu ce modèle géant de 12 mètres entièrement automatique. Plus d’informations en suivant ce lien.
En finition peinture ou galvanisé, d’une longueur extérieure de 7,60 mètres, toutes les commandes de ce couloir sont à gauche de l’animal. Plus d’informations en suivant ce lien.
Seulement 6 mètres de longueur pour ce couloir mobile en finition peinture ou galvanisé. Essieu sur relevage hydraulique avec la possibilité de transporter 10 barrières de contention.
Le couloir de contention mobile PM 3000 de Marechalle pesage galvanisé est disponible avec commande à droite. La porte avant cornadis est réglable en largeur et s’efface totalement lors de la sortie de l'animal. La longueur intérieure est de 6,50 mètres.
Un couloir de contention à abaissement et relevage hydrauliques, équipé d’un système à paroi de largeur dégressive qui empêche les animaux de faire demi-tour dans le couloir.
Il serait ici trop long de détailler chacun des couloirs et l’ensemble de leurs caractéristiques mais ce tour d’horizon du marché permet de voir rapidement les principaux acteurs des couloirs mobiles. De nombreuses options sont disponibles sur ces modèles dont les tarifs varient de 7 000 à 20 000 euros.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026