A la une du catalogue de Gea Farm Technologies : Dpview, un outil d’aide à la traite pour les systèmes rotatifs. Cet écran tactile rappelle des informations à l’éleveur avant de commencer la traite de ses vaches laitières, comme par exemple : le besoin de traire de façon séparée sur un pot trayeur l’animal entrant, l’observation des chaleurs, la dépose automatique désactivée, ou encore l’interdiction de traire. Il affiche également des indicateurs de l’état d’avancement de la traite (animal identifié, traite en cours, traite terminée, animal retenu pour un 2ème tour, affectation des animaux aux différents groupes). Toutes les informations importantes et toutes les alarmes peuvent être accompagnées d’une voix sonore.
|
 Un outil d’aide à la traite pour les systèmes rotatifs qui semble très utile dans les grands troupeaux ou dans les exploitations laitières où plusieurs personnes différentes effectuent la traite. (© Gea Farm Technologies)
|
Après le confort de traite pour l’éleveur, place à l’animal. Le groupe se positionne en « fournisseur de solutions complètes », du matériel de traite aux aménagements intérieurs des stabultations. Et côté bien-être, place à une nouvelle gamme d’équipements d’étables, qui comprend entre autre des brosses à vache, des logettes, ou encore des matelas.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026