A la une du catalogue de Gea Farm Technologies : Dpview, un outil d’aide à la traite pour les systèmes rotatifs. Cet écran tactile rappelle des informations à l’éleveur avant de commencer la traite de ses vaches laitières, comme par exemple : le besoin de traire de façon séparée sur un pot trayeur l’animal entrant, l’observation des chaleurs, la dépose automatique désactivée, ou encore l’interdiction de traire. Il affiche également des indicateurs de l’état d’avancement de la traite (animal identifié, traite en cours, traite terminée, animal retenu pour un 2ème tour, affectation des animaux aux différents groupes). Toutes les informations importantes et toutes les alarmes peuvent être accompagnées d’une voix sonore.
 Un outil d’aide à la traite pour les systèmes rotatifs qui semble très utile dans les grands troupeaux ou dans les exploitations laitières où plusieurs personnes différentes effectuent la traite. (© Gea Farm Technologies)
|
Après le confort de traite pour l’éleveur, place à l’animal. Le groupe se positionne en « fournisseur de solutions complètes », du matériel de traite aux aménagements intérieurs des stabultations. Et côté bien-être, place à une nouvelle gamme d’équipements d’étables, qui comprend entre autre des brosses à vache, des logettes, ou encore des matelas.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou