A la une du catalogue de Gea Farm Technologies : Dpview, un outil d’aide à la traite pour les systèmes rotatifs. Cet écran tactile rappelle des informations à l’éleveur avant de commencer la traite de ses vaches laitières, comme par exemple : le besoin de traire de façon séparée sur un pot trayeur l’animal entrant, l’observation des chaleurs, la dépose automatique désactivée, ou encore l’interdiction de traire. Il affiche également des indicateurs de l’état d’avancement de la traite (animal identifié, traite en cours, traite terminée, animal retenu pour un 2ème tour, affectation des animaux aux différents groupes). Toutes les informations importantes et toutes les alarmes peuvent être accompagnées d’une voix sonore.
|
 Un outil d’aide à la traite pour les systèmes rotatifs qui semble très utile dans les grands troupeaux ou dans les exploitations laitières où plusieurs personnes différentes effectuent la traite. (© Gea Farm Technologies)
|
Après le confort de traite pour l’éleveur, place à l’animal. Le groupe se positionne en « fournisseur de solutions complètes », du matériel de traite aux aménagements intérieurs des stabultations. Et côté bien-être, place à une nouvelle gamme d’équipements d’étables, qui comprend entre autre des brosses à vache, des logettes, ou encore des matelas.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?