Menu

FenaisonMesurer l'humidité du fourrage en quelques secondes avec le testeur Base

Découvrez le taux de matière sèche de votre fourrage en quelques secondes grâce au testeur d'humidité de Base innovation. (©Base)
Découvrez le taux de matière sèche de votre fourrage en quelques secondes grâce au testeur d'humidité de Base innovation. (©Base)

L'entreprise Base innovation présente son nouvel appareil à destination des agriculteurs : le testeur d'humidité des fourrages. En vrac ou en bottes, il permet de mesurer le taux de matière sèche pour maximiser la qualité des fourrages.

Depuis longtemps utilisé par les ingénieurs et techniciens, l'outil de mesure de matière sèche des fourrages se démocratise. En effet, la société Base innovation a conçu un modèle à destination des agriculteurs.

Le testeur d'humidité THF-0850 s'utilise simplement : il suffit d'insérer la matière à analyser dans la chambre de mesure de l'appareil, puis d'appuyer sur la poignée pour exercer une pression sur l'échantillon afin de voir apparaitre le taux d'humidité à l'écran. Découvrez la vidéo de présentation de l'outil :

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

Contrairement au pic à foin, la mesure via le testeur peut se faire sur l'andain avant récolte, ce qui permet aux éleveurs d'ajuster plus facilement leur chantier de fenaison et ainsi éviter les échauffements de foin. Il peut aussi être utilisé par les éleveurs en système vrac pour évaluer la teneur en MS à plusieurs stades (avant récolte ou dans le séchoir pour savoir quand stopper la ventilation).

Rédactrice en chef de Web-agri

Réagir à cet article

Sur le même sujet